Notice OPEL Corsa

Forum OPEL Corsa

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Corsa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2018
à 14:57
Ressenti 80km/h
Avatar thumb
MATMUT
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis le passage aux 80 km/h, quel est votre ressenti sur la route ?

Répondre
Réponse de Avatar1AD.B44613223, le 26/07/2018 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me fais dépasser à tout va ! Et c'est la première fois que je me fais dépasser par un camion sur une route sans terre-plein central. Je trouve cela très dangereux et je ne pense pas que cette mesure réduira les risques d'accident au contraire ! Par contre je me suis fait surprendre par un radar le 6 juillet. J'avais complètement oublié la nouvelle réglementation ... Belle facon de renflouer les caisses !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AM.M36431223, le 27/07/2018 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est très dangereux car tout le monde colle et double n'importe où !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARAC61141464, le 30/07/2018 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Techniquement cette mesure est bonne( 13 m de freinage en moins), psychologiquement cette mesure est bonne ( conduite plus détendue en théorie), économiquement cette mesure est bonne ( moins de dépense en essence pour l usager et plus de rentrées d argent pour l état) et pourtant concrètement elle ne sert pas à grand chose.Tout d abord, la voiture a une fonction, diminuer le temps de parcours entre un point A et un point B.De limitation en limitation, la voiture ne répond plus à sa fonction première. Mon compteur indique que je peux rouler jusqu'à 270km/h, par contre je ne sais pas où?Quand votre véhicule est votre moyen principal de travail, votre temps au travail ne peut qu être augmenté et donc aura tendance à provoquer un stress et de mauvaises conditions pour les métiers concernés. Parfois à 10 minutes près sur un parcours vous vous retrouvez dans les embouteillages.Article sécurité pris sur le web:Contre toute attente, ce ne sont pas les dépassements de vitesses qui causent le plus d accident, mais le fait de rouler à une vitesse inadaptée. La distinction est en effet très importante, puisque c est la faculté à adapter votre vitesse aux circonstances qui fera de vous un as de la route. La vitesse autorisée constitue un plafond qu il est proscrit de dépasser, mais n est rien de plus qu une indication : vous avez la responsabilité d adapter votre vitesse aux circonstances. Vous devez tenir compte des propriétés de votre véhicule, de son chargement, du trafic, de la météo etc. Adapter sa vitesse, c est être maître de son véhicule et maximiser l anticipation.http://www.votrepolice.ch/fr/securite-routiere/item/causes-d-accident

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARAC61141464, le 30/07/2018 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est la suite de mon précédent message (avec article sécurité pris sur le web) puisque ceux-ci son limités.Ce n est donc pas en ramenant la vitesse de 90 à 80 km/h que nous diminueront concrètement les accidents , c est en maîtrisant son véhicule. Si à 80 km/h nous n adaptons pas notre vitesse, nous aurons un accident.Au même titre que sur les autoroutes, attention à la monotonie sur les routes à 80km/h lorsque nous avons de belles lignes droites . Nous avons même des deux voies limitées à 80 km/h, super, non !D autre part il y a la moitié des accidents qui sont dus à d autres facteurs, alcool, somnolence, fatigue ( source prévention routière). Une autre partie des accidents est due aux inattentions&..sans parler de l emploi des téléphones portables au volant. Dans le fait d être inattentif, panneau non vu par exemple, il peut y avoir un dépassement de vitesse. La colère aussi peut amener à un excès de vitesse, est-ce que ces facteurs psychologiques seront réglés par cette limitation?La vitesse n est donc pas ce que nous croyons et n est pas la cause principale des accidents. Seul effet positif, c est qu un accident à 80km/h devrait en diminuer la gravité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTU36324156, le 30/07/2018 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

80 km/h sur route à double sens... Quelle débauche d énergie et d'argent de la part de notre gouvernement pour nous convaincre que 10km/h de moins est la solution pour rendre nos routes plus sures! Il y a tant d'autres causes plus urgentes... On s'ennuye, parfois on ne sais même plus quelle est la limite à respecter (par exemple lorsque vous avez de la 3 voies avec alternance du sens de dépassement on alterne aussi la limite 80 / 90). Depuis des années l'état c'est efforcé d'améliorer des routes pour aujourd'hui y réduire la vitesse! Il aurait mieux valu activer ces beaux portiques inutiles que l'on voi sur nos voies rapide plustôt que de voter cette mauvaise loi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARKO24453644, le 31/07/2018 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la Corsa pas de problème, sur le plat elle tient le 80 en cinquième. Pour le reste, je suis d'accord avec les commentaires déjà écrits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTH22254364, le 31/07/2018 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la corsa les rapports supportent bien et sont inchangés en revanche on a vraiment l'impression de ne pas avancer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGNE32521535, le 28/08/2018 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourAucune différence ressentie sur la route puisque finalement tout le monde y compris moi même roule toujours à 90 =

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARAC61141464, le 28/08/2018 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet été sur les routes départementales, j ai pu constaté à plusieurs reprises qu un nombre non négligeable de conducteurs roulait en-dessous de la limite des 80 km/h voire même à 60 km/h.De quoi rager.Sur les nationales pas vu le même comportement, nous pouvions rouler à 80 km/h et plus.La solution pour réduire les accidents, supprimer les voitures et aller à pieds.Mais bon ils ne le feront pas, l économie n y résisterait pas. Plus sérieusement , s ils développaient les transports en commun avec des départs toutes les 5 minutes, (décision déjà prise par les élus de quelques villes dans le monde) je pense que ce serait plus efficace et pas que sur la résolution des accidents.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...