Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2018
à 08:44
Calculateur pompe injection
Avatar thumb
sony62
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je m'appel fred je suis du pas de calais je viens d’acquérir un opel frontera 2.2l limited avec problème calculateur de pompe à injection
j'ai remplacer celui ci , mais pas par la même référence donc il démarre mais tourne mal ( secousse importante) est ce possible que le problème vienne du nouveau calculateur étant donné que ce ne soit pas la bonne référence merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1jaki33160, le 31/03/2018 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
il faudrait brancher la valise diagnostic pour voir le probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scaph62, le 31/03/2018 à 15:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est bien le calculateur qui m...e !!!?
vanne egr ....
rampe de papillons.....
durite de dépression......
ou ....capteur bas de position moteur ?!!!! après de multiple recherche et changement de pièces ... c'est ce dernier qui a tout résolut !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwen26700, le 31/03/2018 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon mari dit que ce model de pompe doit être avec le calculateur d'origine ou bien il faut la recoder chez opel et vérifier que la pompe soit bien calé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 31/03/2018 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

salut fred
moi j'ai dû changé ma pompe d'injection avec une pompe de limited 2.2L alors que j'ai le 2.2 L DTI RS et ça fonctionne très bien
ton cas et délicas c'est d'occas ou neuve
j'espère que tu auras la solution tiens nous au courant si tu as trouvé une solution ,tu l'as passé à la valise et qu'est qu'ils disent
bon courage à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 31/03/2018 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour merçi de vos reponse la pompe a injections et celle d'origine j'ai juste changer le calculateur et les electrovannes mais seulement apres demmarage j'ai remarquer que mon calculateur ne corresponder pas avec celui d'origine .
Un ami m'a dit qu'il fallait que je le change avec un de meme reference merçi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 31/03/2018 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Donc si j'ai bien compris de la réponse de scaph62 si je remet un calculateur de meme référence tous redeviendrai a la normal merçi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 01/04/2018 à 12:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour les amis
avant d'entreprendre beaucoup de travaux onéreux il faut faire par élimination car ça vient cher et dés fois ça change rien ,moi j'ai la 2.2 dti RS de 2000 J'ai toujours le meme mécano ma voiture fonctionne à merveille à part le compteur qui déconne d'ailleurs j'en cherche si jamais donc fais par élimination et récolte des infos avant de faire quoi que ce soit
courage cher ami

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 01/04/2018 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours aujourd’hui j'ai démonter le calculateur surprise électrovanne du milieux cassé le les remplacer par mon ancien il a damerai et tourne déjà mieux mai fuite a l'arriver de gasoil joint cuivre foutu je vais chercher sa mardi je vous tien au courant merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hartemys, le 02/04/2018 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vérifie si tu na pas de prise d'air sur tes durite avant de faire des frais, puis fait controler ton calculateur SLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 02/04/2018 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours on ma parlé aujourd’hui du capteur de rotation dans la pompe qu'il faux que je change la pompe complète la mer...
il a même dis qui comprenais pas que la voiture a redémarrai avec un autre calculateur
en réfléchissent j'ai une fis cassé sur ce capteur
je vais chercher une pompe complète si quelqu'un peut m'aider ma ref de pompe et 0470504009 merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 02/04/2018 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr sony
bon courage pour ta pompe, moi j'avais juste changé ma pompe de frontera RS de 2000 avec frontera limited de 99 au quart de tour il a démarré ,je croise les doigts l'histoire de calculateur je ne sais pas car je ne suis pas mécano si jamais quelqu'un a un commodo et un bloc compteur pour frontera de 2000 ou 99 Je pends merci et bon courage à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 03/04/2018 à 07:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

bonjours si je change ma pompe injection je dois récupéré le kit démarrage ou pas
et quel pompe je peut adapter ou je dois obligatoirement mettre la même référence merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 05/04/2018 à 07:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours hier matin je suis allez chez le diéséliste pour mai joint
et encore de la chance pour moi je tombe sur un gas en or
je lui explique mon problème il me dis pour changer le calculateur il faux obligatoirement
le calibré il me dis de ramenai ma pompe il peut me le faire mai problème quand je lui dis qui a une vis cassé sur la capteur pompe hs
en rentrent chez moi on démonte j'ai réussi a retirai la vis cassé cool
et le me prend pour un diéséliste mdr
j'ai pris un jeu de cale a vis platiné je cale le capteur de la fasson la plus logique
je remonte tout et la sa démarre et sa tourne nickel
donc si on change le calculateur faire attention capteur de régime a calibré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI976, le 05/04/2018 à 15:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
c'est cool alors pourvu que ça dure ,je suis content pour toi
bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scaph62, le 05/04/2018 à 20:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

top pour toi ....... un de plus dans les petits pb du frontera !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sony62, le 06/04/2018 à 06:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours merci a tous mai encore pas mal de boulot a faire sur mon frontera avent une bonne balade

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...