Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2018
à 20:38
Perte de puissance sur autoroute avec vibrations moteur ressenti au volant
Avatar thumb
Jeandu02
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour depuis 1 mois mon Meriva a une perte de puissance au bout de plusieurs kilomètres sur autoroute a 130 140 km /h le moteur se met a vibrer avec une perte de puissance le compte tour oscille entre 2800 et 3000 tours j 'ai nettoyer et testé la vanne egr changer le debimetre d'air changer le capteur pmh changer le filtre à air et le filtre a gasoil et toujours le même soucis merci de m'aider j'ai aussi vu avec le concessionnaire Opel il n'ont rien trouvé!!! Au secours !!!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jfra21312265, le 15/08/2018 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j ai deja eu un souci similaire , c est un probleme, de fap cycle non fini , la solution est de passé la voiture sur la valise en marche forcé de maniere que le cycle se termine et ensuite de conservé une conduite sur autoroute a 3500 tours cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MEZV44323365, le 15/08/2018 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourJe ne puis vous aider car ma Meriva est à l'essence et au gaz et j'ai aussi des soucis de perte de puissance mais d'une autre origine...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gail25345264, le 15/08/2018 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonsoir je suis désolé de pas vous satisfaire je possède mon Opel Mériva depuis le 24 mars 2017 actuellement je n'est pas a me plaindre avec la mienne je suis satisfaite de mon véhicule avez vous été voir sur des forum pour régler ce problème je vous souhaite bon courage.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jimm64652266, le 15/08/2018 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bsr je ne suis pas mecano mais chez opel bcp de problemes.Vous navez pas le voyant moteur allume?Si oui c la vanne egr qui est en panne ou F.A .P chez opel ils ne connaissent rien voir avec un petit mecano bsr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ange12634645, le 15/08/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu presque le même souci sauf que ma voiture est tombée en panne ensuite. C'était une durite ...Je connais un très bon garage Opel à Fontenay le Fleury (78) si vous êtes dans le coin ;)Angelika

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr16666411, le 15/08/2018 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Après remplacement de toutes ces pièces, le garage a-t-il vérifier le capteur d'arbre à came avec la valise diagnostique.Si rien de ce coté,peut être les injecteurs encrassés ou vérifier l'étanchéité du turbo (fuite éventuelle)ce qui peut expliquer la perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rmak14566641, le 15/08/2018 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas encore été confronté à ce genre de problème. J'ai un moteur diesel 1.7 Dans le passé,j'ai eu un problème de perte de puissance et d'un voyant qui est resté allumé sur le tableau de bord en permanence. J'étais déçu de ne pas trouver la solution chez Opel, car leurs mécaniciens étaient incapables de réparer cette panne. Ils ont changés le capteur d'arbre à came et des injecteurs,mais le problème est resté le même. La solution m'a été trouvé par un mécanicien particulier en ville. La voiture a enfin retrouvé sa puissance par le nettoyage de la vanne egr et le voyant était sans doute un galet du poulie de la courroie de distribution qui était cassé. Au final cette réparation m'a coûté moins cher chez un particulier avec une satisfaction totale. Alors que j'avais eu une facture très élevé chez Opel avec les promesses d'autres rendez vous pour d'autres contrôles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred31322444, le 16/08/2018 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour aucune idée de la nature du problème.vous devriez contacter le service client Opel France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thor61, le 16/08/2018 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j ai eu un problème similaire sans le tremblement moteur moi j ai la durite du turbo percer et le capteur de suralimentions qui est ete mort peut être à vérifier bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeandu02, le 16/08/2018 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous aucun voyant allumé au tableau de bord la valise diagnostique a été passée 4 fois 0 défaut !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari13623252, le 16/08/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais quoi vous répondre à votre problème. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joel31234424, le 19/08/2018 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas rencontré ce problème mon meriva le votre à combien km au compteur moi le mien 136 000 km peut être problème de compression au moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeandu02, le 20/08/2018 à 06:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il a 157000KLM et problème toujours pas résolu !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...