Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2018
à 12:24
Ventilateur radiateur ne se déclenche pas quand il fait chaud
Avatar thumb
jean13436252
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une Opel Meriva de 2005. Par forte chaleur extérieure, le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus, elle se met donc à chauffer, et Opel m'a refait le joint de culasse. Le problème est toujours présent. Opel Massy avec Opel France ne trouve pas le problème. J'ai proposé à Opel Massy de l'amener quand il faisait chaud, mais il ne veut pas. Opel me dit : << On ne prend que sur rdv, et c'est donc dans 3 semaines >>. En plus du joint de culasse, j'en ai eu pour un diag à 100 ¬, et les résistances à 400 ¬, et c'est toujours pareil. Je ne peux pas m'en servir quand il fait chaud !!! Une idée ? Cordialement JLD

Répondre
Réponse de Avatar0rey@66612512, le 09/07/2018 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jean. Non, pas d'idée.. avec ces grosses chaleur j'ai pu me servir efficacement de ma clim ces jours-ci, j'ai de la chance sur ce coup-là. Bon courage. Par contre, je suis obligée d'aller chez Opel semaine prochaine pour un voyant allumé depuis plusieurs années -"c'est rien" m'avait-on répondu à chaque visite ! - et qui m'empêche de faire valider le nouveau CT !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sudo62222441, le 09/07/2018 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourje possède une meriva b de 2012 et j'ai rencontré le meme genre de problème Je l'ai amené dans un garage qui n'a pas su trouver la panne. J'ai fini par trouver moi meme le soucis un gros fusible carré de 50 amp avait rendu l'âme. Vérifie sur la doc du véhicule il y a plusieurs fusibles concernant le système de refroidissement et la clim. En espérant que ton problème vienne de la.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr33251163, le 09/07/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La première chose à faire était de vérifie le faisceau la sonde et le quardosta et le fusible le joint de culasse n était pas nécessaire avant d avoir vérifié tous cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seniorjuke, le 09/07/2018 à 21:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'aimerais pouvoir vous aider mais je n'ai jamais eu ce genre de panne .
J'espère pour vous que c'est seulement un fusible.Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0land52153546, le 10/07/2018 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'aimerais pouvoir vous dire ce qu'il faut faire, mais, jusque là, aucun problème avec mon mériva.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr65563414, le 12/07/2018 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, (mériva de 2012)Je n'ai jamais eu ce problème et espère que je ne l'aurai pas.Donc je ne saurai que vous dire sinon insiter chez opel ou voir un garagiste privé qui fait opel peut être qu'il trouvera la solution.Moi j'avais déjà ma trappe essence de bloqué et aussi la voiture n'avançait plus (comme si elle voulait caler, je ne sais plus trop ce que c'était) heureusement quej'avais une extension de garantie.Bon courage en espérant que votre problème sera vite réglé.CordialementPatricia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chicoone, le 12/07/2018 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour au niveau du ventilo du radiateur petit test à faire en mettant la clim s assuré bque le ventilo se met en marche si oui nous pouvons écarté le fusible du radiateur qui aurait pû rendre l' âme ensuite quand le moteur chauffe la mise en marche du ventilo et commandé via une sonde fixé sur le boîtier du thermostat dévisser cette sonde bien la nettoyer légèrement avec du papier à polir et le remettre en place risque d écoulement du liquide de refroidissement vider dans un premier temps le réservoir de compensation et intervention à faire moteur froid sous peine de brûlure

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...