Notice OPEL OMEGA

Forum OPEL OMEGA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL OMEGA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2014
à 08:54
Mon omega demarre pas
Avatar thumb
jesina
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, ma pompe à injection a été contrôlé mais le gasoil arrive pas aux injecteurs, et donc elle démarre pas, pouvez vous m'aider
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Yoljean, le 12/04/2014 à 16:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le gasoil n'arrive pas aux injecteurs c'est que la conduite est bouchée quelque part, peut-être au niveau du filtre. Mais le plus vraisemblable c'est que la pompe à essence (ou à gasoil dans votre cas) est hors d'usage. A remplacer ! NB la pompe d'injection n'a rien à voir avec la pompe à essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omegabretagne56, le 12/04/2014 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'une Omega 2.0 DTI de septembre 2000, achetée en début d'année, km 48500 kms certifié ( controles techniques from belgique) Attention : C'est le moteur Zafira et non pas Bmw.
Bref
J'ai eu ce même problème, résolu grâce à la persévérance du mécano / préparateur des voitures du vendeur ( Garage la victoire - Rennes )
Mes recherches sur Internet sur ce moteur monté sur Oméga montraient
- une défaillance des durite d'arrivée / retour de gas-oil : ils vieillissent mal et deviennent rapidement poreux. ( durite d'entrée / sortie au réservoir
- Le préchauffage est extrêmement court parfois presque inexistant. En fait il y a une sonde de température ( parfois défaillante ) qui contrôle l’excitation des bougies en fonction de la temperature du bloc et extérieur. En ce qui me concerne, moteur froid j'ai environ 2/3 secondes d'allumage du témoin à partir 12°C. Sinon moins d'une seconde
- Le changement des durites d'arrivée / sortie de gas-oil et des bougies de préchauffage demandent du doigté. Les joints de bougie peuvent être facilement écrasés au montage et les durite doivent etre bien engagées.
- il y aurait une série de pompe dont des composants électroniques sont défaillants. Le conseil est d'aller la faire changer directement chez des agents Bosch ( en général ils sont aussi diésilites ) plutôt que chez Opel pour réduire la facture.

Ce moteur ne souffre pas les bulles d'air et les dépressions dans le circuit de gas-oil.
Le démarrage à la compression ( en faisant tourner le démarreur) peut ne pas se faire si la prise d'air est trop importante;
La qualité des durites et joints parait être la premiere chose à travailler. malheureusemnt, chez opel on passe d'abord par "c'est la pompe qui est morte"
Le garagiste c'était fait un montage avec un poire en caoutchouc pour ré-injecter le gas-oil dans le circuit d'arrivée au niveau de la rampe ( bloc moteur)
Le soucis c'est qu'il faut être patient car une fois démarrée , si la porosité est faible, la voiture va redémarrer.
Ce n'est qu'après plusieurs heures de parkage, que la pression va redescendre dans le circuit.

En ce qui me concerne, c'était le joint spi de la pompe gas-oil qui était fendu
( un joint à 20 centimes !!!)
Il n'était pas d'origine Opel.
Depuis +12000kms et plein de démarrage sans aucuns soucis : "au quart de tour"
Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...