Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 13:28
Le véhicule se met en mode dégradé de temps en temps
Avatar thumb
Vilkose
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je ne comprends pas ce qui se passe de temps en temps je le mode dégradé qui se met en route avec le triangle et la voiture avec zigzag dedans est-ce que s'il vous plaît vous pouvez m'aider à ce sujet ou alors j'ai le moteur qui s'allume ou alors la voiture avec la clé
merci

Répondre
Réponse de Avatar0enfl64354463, le 08/06/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J ai eu ce probleme, peut etre plusieur cause le debimetre d air, le boitier papillon ou une fuite d air entre ces elements et le filtre a air qui lui aussi peut etre encrassé. Ya que la valise pour savoir le diagnostique de la panne apres a vous de voir ou vous faites les reparations. Moi diag par opel reparation chez eux et ailleurs selon le prix.Maintenant nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KamelB9765, le 08/06/2017 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce type de situation très rarement, lors de fortes pluies. Les capteurs de lantipatinage qui prennent la flotte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roke64156126, le 08/06/2017 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il doit s'agir d'un probleme au niveau de l'anti patinage (esp) la voiture ce met en mode degrader par securiter pour eviter pour proteger les éléments de la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WolfgangC4487, le 08/06/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Plusieurs possibilités mais la vanne egr fait parties des problèmes classiques des zafira.
Les symptômes sont des trous dans l'accélération et l'impression de ne plus pouvoir accélérer. Entre autres.
Quel modèle votre zafira ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AissadjabirS5729, le 08/06/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Bein je pense que il faut faire une révision. Le fameu chargement d'huile etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocamelon, le 08/06/2017 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Il est possible que ce soit la vanne EGR qui soit encrassée. Mais il vaut mieux faire un diagnostique pour s'en assurer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kind51553565, le 08/06/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,les voitures d'aujourd'hui sont bardées d’électronique.Difficile de déterminer la cause réelle.Même les garagistes s'y perdent.Pour éviter une perte de temps et d'argent,la meilleure solution est de faire contrôler le véhicule avec une valise de diagnostique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sand24133163, le 08/06/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la part, si je roule sur quelques feuilles humides, le voyant s'allume...
J'ai eu le problème alors que ma batterie était morte... Elle est restée au soleil... Le voyant s'est allumée jusqu'à ce que je change de batterie... Le chargement n'a pas sufgit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleM4331, le 09/06/2017 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème: changement des sondes la 1ere fois, puis vanne EGR la seconde fois. La coupure du contact et la remise en route après une petite pause élimine généralement le problème. Passage à la valise conseillé pour savoir précisement ce qui se passe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelphineP1522, le 09/06/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le triangle et les zigzag c'est les témoins d'usure de frein qui sont hors service. J'ai aussi ce fameux moteur qui reste allumer en continue. On m'a dit que c'était rien mais c'est aussi le débitmètre d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB7798, le 10/06/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Nous n'avons pas eu ce problème, uniquement un problème d'encrassement du circuit du pot d'échappement assez régulièrement
, , Nous n'aurions pas dû prendre un diesel, nous ne faisons pas assez de kms en semaine,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD3668, le 11/06/2017 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai jamais eu ce genre de probleme pour le moment , mon véhicule a passé 100 000km et 6 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GodefroyG4516, le 11/06/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Le voyant moteur est un problème d échappement, souvent lié a un la vanne egr qui est encrassé.un simple nettoyage suffit en général. Pour moi âpre nettoyage, plus de voyant et plus de perte de puissance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...