Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2012
à 12:13
Ralenti opel zafira 1.8 l 16v essence année 2000
Avatar thumb
bibi72200
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je viens de rejoindre ce forum. J'ai un problème d'instabilité de ralenti à chaud sur mon Opel Zafira 1.8 l 16V (115CV) de mars 2000. Lors de décélérations, l'aiguille du compte tours descend largement en-dessous de 500 tours puis remonte à 800 tours en effectuant plusieurs oscillations entre ces valeurs. Bien souvent la voiture cale. Je ne sait pas quoi penser entre le débimètre d'air, le boîtier papillon,.... Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1petrol54, le 23/05/2012 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour essayer de controler les diverses petite durites de depression branchées sur l'admission il arrive que les raccords deviennet porreux et provoquent une prise d'air avec pour consquance une variation du ralentis a chaud cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bibi72200, le 24/05/2012 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Comme vous me l'avez conseillé j'ai effectivement porté mon attention sur ces durites et l'une d'elles était légèrement fendue au niveau du collier la reliant au boîtier papillon. J'ai pu la raccourcir de 15mm et la remettre en place. Bingo! Tout est redevenu normal. Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...