Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
après plus de 300 000 km, mon Zafira est brusquement tombé en panne. Il a roulé 50 cm et ... plus rien. Impossible de redémarrer.
Après consultation des forums sur Internet, j'ai fait réparer l'électronique de commande de la pompe à injection (une VP 44 Bosch). Les fils vers une des électrovannes avaient perdu tout leur isolant et s'étaient mis en court-circuit.
Comme signe avant coureur, de temps en temps elle avait un "raté" sur l'autoroute.
Après remontage du boitier de commande, resoudage, le moteur est reparti.
J'ai en core des difficultés de démarrage à froid avec émission de fumée blanche et odeurs de Gaz Oil. Si quelqu'un a une idée, ce sera sympa.
Bilan de l'affaire : si vous avez un Zafira ou Vectra équipé d'un 2.0 DTI avec une pompe Bosch VP 44 ... cela peut valoir la peine de faire refaire l'isolant avant d'être en panne.
Bien cordialement
Pierre
Réponse de alai43244121, le 03/06/2018 à 18:11
Vous avez un piston qui ne fait pas son travail et ou l'allumage electrique est défaillant . Branché la sur bank de diag.
Envoyer un merci ?? Quelle année
Réponse de Hervej57, le 03/06/2018 à 21:09
Bonjour alphakhi
Envoyer un merci ?J'ai eu le même prob que toi a 280 000, j'ai démonté la pompe VP44 et une soudure du fameux transistor était défaillante.
Aujourd'hui j'ai regardé les fils et c'est vrai certains se désagrégeaient alors merci pour ton renseignement.
Tu l'as fait réparé où?
Dsl, pour ta fumée blanche et tes difficultés à démarrer, pour l'instant pas de solution a t'apporter, si jamais je te ferai signe.
Cordialement Hervé
Réponse de olivierh5266, le 03/06/2018 à 21:24
Bonjour j’avais aussi un problème sur mon zafira 2.0di de 2000 qui s’était subitement arrêté de démarrer après vérification il s’agit des joints de la pompe à gasoil qu’il fallait remplacé après tout repart bonne soirée
Envoyer un merci ?