Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2018
à 17:17
Résolution problème démarrage opel zafira 2.0 dti moteur y20dth pompe bosch vp44
Avatar thumb
alphakhi
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
après plus de 300 000 km, mon Zafira est brusquement tombé en panne. Il a roulé 50 cm et ... plus rien. Impossible de redémarrer.
Après consultation des forums sur Internet, j'ai fait réparer l'électronique de commande de la pompe à injection (une VP 44 Bosch). Les fils vers une des électrovannes avaient perdu tout leur isolant et s'étaient mis en court-circuit.
Comme signe avant coureur, de temps en temps elle avait un "raté" sur l'autoroute.
Après remontage du boitier de commande, resoudage, le moteur est reparti.
J'ai en core des difficultés de démarrage à froid avec émission de fumée blanche et odeurs de Gaz Oil. Si quelqu'un a une idée, ce sera sympa.
Bilan de l'affaire : si vous avez un Zafira ou Vectra équipé d'un 2.0 DTI avec une pompe Bosch VP 44 ... cela peut valoir la peine de faire refaire l'isolant avant d'être en panne.
Bien cordialement
Pierre

Répondre
Réponse de Avatar0alai43244121, le 03/06/2018 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez un piston qui ne fait pas son travail et ou l'allumage electrique est défaillant . Branché la sur bank de diag.
? Quelle année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hervej57, le 03/06/2018 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour alphakhi
J'ai eu le même prob que toi a 280 000, j'ai démonté la pompe VP44 et une soudure du fameux transistor était défaillante.
Aujourd'hui j'ai regardé les fils et c'est vrai certains se désagrégeaient alors merci pour ton renseignement.
Tu l'as fait réparé où?
Dsl, pour ta fumée blanche et tes difficultés à démarrer, pour l'instant pas de solution a t'apporter, si jamais je te ferai signe.

Cordialement Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivierh5266, le 03/06/2018 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j’avais aussi un problème sur mon zafira 2.0di de 2000 qui s’était subitement arrêté de démarrer après vérification il s’agit des joints de la pompe à gasoil qu’il fallait remplacé après tout repart bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...