Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2017
à 00:57
Zafira : clignotants ne marchent plus
Avatar thumb
ventrapatte
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!

Je possède une Zafira A de 2003 :

Mes clignotants de droite avant et arrière ne s'allument plus que très rarement.
Le voyant lumineux au niveau du tableau de bord a commencé à avoir un rythme irrégulier depuis quelques jours, et maintenant il ne s'allume plus du tout.

J'ai essayé de changer les ampoules, mais elles fonctionnent encore toutes les deux de temps en temps, donc ce n'est pas le problème.

J'ai pensé changer le fusible, mais je ne trouve pas lequel est lié aux clignotants (j'ai perdu la naotice d'utilisation du véhicule), et comme les clignotants marchent encore un peu je me dis que c'est peut etre un faux contact?
Comment vérifier quel est le problème?

merci!

Répondre
Réponse de Avatar0kart63421554, le 14/12/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour; je ne pense pas que cela soit du au fusible sinon il ne fonctionnera plus du tout. Je miserai plutot sur le comodo es clignotant qui doit etre defaillant.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HERV35533334, le 14/12/2017 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 90% des pannes électriques sur le Zafira sont dues à des defauts de fils. Verifiez vos fils au niveaux des connecteurs et dans tous les passages accessibles. Verifiez aussi en priorité le commodo de commande, parfoir un bon nettoyage avec du special contact suffit. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonyD4276, le 14/12/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense aussi que c est le commodo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MILO55635211, le 14/12/2017 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faudrait nettoyer votre circuit imprimé qui doit êtres légerement envellopees de vert de gris et qui empêche le contact et l'allumage de l'ampoule,demonter le cash et passez un coup de W40 et un coup de chiffon, sinon si trop de corrosion , passez un coup de brosse metallique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DAMS46434111, le 14/12/2017 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas mécano mais vérifie tes relais ou le neiman. lorsque tu verrouilles et déverrouilles le véhicule les clignotants s'allument ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri55423413, le 15/12/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ayant un zafira b phase 2 c'est c ompliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ventrapatte, le 15/12/2017 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses rapides!
en surfant sur le net j'ai en effet entendu parler de centrale de clignotants, de relais, de comodo - j'essaie de comprendre la différence entre tout ça!

@DAMS46434111 : Lorsque je verrouille/déverrouille seuls mes clignotants gauche s'allument, pas les droits.

@MILO55635211 : le circuit imprimé dont vous parlez est situé au niveau du phare ou du tableau de bord?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kari26224566, le 19/12/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, désolée, j'ai eu un Zafira A mais je l'ai revendu assez tôt et n'ai donc pas eu ce souci; par contre, je connais quelqu'un qui a eu un problème similaire mais sur un véhicule d'une autre marque ; il s'agissait d'un problème de fils qui avait été partiellement grignotés par... des souris ; la voiture stationnait à l'extérieur ; j'ai également eu ce problème avec une voiture du travail (nos bureaux étaient à la campagne).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...