Notice OPTOMA HD200X

Forum OPTOMA HD200X

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA HD200X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2018
à 23:50
Notice d'utilisateur
Avatar thumb
dufabi
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je cherche à nettoyer, et donc démonter le projecteur car j'ai de gros problèmes de couleur. Je n'arrive pas à enlever le cache pour accéder à l'ampoule et à vrai dire, je ne sais même pas quelle partie doivent être nettoyée.

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1le_didou, le 12/06/2018 à 09:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

http://www.apreslachat.com/forum/OPTOMA/HD200X/image-scintillante-et-couleurs-saturees/55133/172328

J’ai pas mal galèr à l’epoQue

Prend ton temps et démonte tout et fait un bon nettoyage histoire que ce soit bon du premier coup

Avec le lien ci dessus normalement tu dois avoir les infos, moi ce qui m’avait planté c’est qu’il faut enlever l’objectif en forçant un tout petit peu

Après je crois que j’avais dévissé un peu trop de vis sans conséquences

Enlève toute la poussière que tu trouves

Et nettoie bien le capteur de la roue chromatique, une sorte de u à travers lequel le disque passe et permet de détecter sa position

Un coton tige ou un bout de sopalin avec de l’alcool


T’en es où du démontage ?

A la Lampe , au capot , plus loin ???
T’as pas réussi à démonter la lampe ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufabi, le 13/06/2018 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour ton aide. J'ai effectivement démonté ce que j'ai pu, le capot, la bague de l'objectif et la lampe. L'objectif en soi aussi se démonte? J'ai enlever une série de visses à l'intérieur mais sans réussir à accéder à quelque chose de plus. J'ai nettoyé le ventilo au coton tige et toutes les saletés visibles, principalement sur le capot. J'ai enlevé la lampe mais je n'ai rien trouvé à nettoyer de ce côté là. J'ai remonté le tout et ça fonctionne. Par contre je ne vois pas de quoi il s'agit quand tu parles du capteur de la roue chromatique, ni de la roue chromatique en soi d'ailleurs. Ou se trouve ces pièces? Grand merci. J'ai d'autres questions du coup, quelle est la durée de vie en nombre d'heure de la lampe? La mienne en est à 850 heures. Il y t'il un endroit où tu me conseillerais d'aller pour la remplacer? Merci pour tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_didou, le 14/06/2018 à 09:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J’ai acheté une lampe chez LDLC quand les couleurs deconnaient et que le nettoyage n’y faisait rien

Je l’ai renvoyé quand j’ai vu que ça ne changeait rien

Finalement j’ai voulu remplacer la roue chromatique, et trouvé que de la poussière encrassait le capteur et avait résisté au dépoussiérages répétés et tout est rentré dans l’ordre

Je sais plus si j’ai changé la lampe depuis , sur internet c’est très facile à trouver, à de multiples prix, Google aide bien « lampe OPTOMA HD200X »

Pour le démontage j’ai trouvé ceci : https://youtu.be/GR3-u_GLGns

En visionnant rapidement j’ai l’impression que tout est expliqué et même le démontage de la roue chromatique ,et une explication du capteur qui m’avait causé soucis (mais c’est pas ton cas) à nettoyer par précaution lors du démontage afin d’éviter dès démontages à la chaîne

Voilà, j’ai tout raconté,

Chez toi ça marche maintenant , je suis pas sur d’avoir compris ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufabi, le 14/06/2018 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour tout. Pour l'instant ça fonctionne bien. Mais comme ça j'en sais un peu plus au cas où mes problèmes de couleurs reviendrais. Bonne journée!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...