Notice PANASONIC 3D 4K DMR-BWT745EC

Forum PANASONIC 3D 4K DMR-BWT745EC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC 3D 4K DMR-BWT745EC , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2017
à 15:57
Transfert cassete vhs dun magnétoscope vers dvd panasonic dmr- bwt745
Avatar thumb
seraphin18
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un magnéroscope Samsung, or je voudrais transférer mes cassettes VHS depuis ce magnétoscope sur DVD de l'enregistreur Panasonic DMR-BWT745. Est-ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1dome69, le 19/11/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
un simple cordon péritel devrait suffire (si le Samsung a ce genre de prise)
mettre en lecture le magnétoscope et sélectionner entrée AV sur le Panasonic
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanP6064, le 19/11/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut passer par prise péritel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalh64434436, le 19/11/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Il y a une entrée PERITEL à l'arrière de l'appareil. Il suffit donc de brancher une prise péritel de votre magnétoscope vers votre lecteur DVD. Dans le lecteur DVD sélectionnez l'entrée AV (auxiliaire) pour réceptionner l'image de votre VHS. Lancez votre K7 VHS et appuyez sur le bouton d'enregistrement du lecteur DVD et patientez jusqu'à la fin de votre film... Il y a des fonctions dans le lecteur DVD qui permettent ensuite de faire des découpages, de créer des chapitres, mais çà c'est une autre histoire. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RémiR1241, le 19/11/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Là, je sèche. Désolé, jene vois pas comment faire passer la vidéo du magnétoscope au lecteur-enregistreur DVD. En admettant que ce soit possible la copie sera d'une qualité plus que médiocre. Il vaudrait mieux trouver quelqu'un qui possède un lecteur enregistreur mixte : cassettes VHS et DVD. J'en ai eu un et j'avais transféré mes VHS sur DVD mais ce n'était pas bon du tout. Et mon appareil est tombé en rideau depuis.... Essayer quand même avec un cordon péritel entre tes deux appareils. Ca peut marcher mais pas sûr du tout ... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmro31552335, le 19/11/2017 à 23:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui, en le connectant en peritel et en enregistrant en mettant le canal sur auxiliaire (AV1). Apres soit on grave l'enregistrement, soit on active le mode serveur DLNA pour sauvegarder le flux depuis le PC (avec VLC par exemple), c'est plus pratique que graver un DVD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvan42454526, le 19/11/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n’en ai pas la moindre idée malheureusement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guycou3, le 20/11/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, il est possible de copier des cassettes vidéo, lues par le magnétoscope Samsung après avoir relié les appareils avec un cordon péritel puis l'entrée du signal sur le Panasonic se fait de cette façon. Enregistrez la cassette avec un téléviseur en monitoring, le Panasonic et le téléviseur reliés tous deux par un cordon HDMI. Quand la copie est réalisée sur le disque dur du Pana, effectuez l'enregistrement sur DVD..... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seraphin18, le 20/11/2017 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses. Faut-il enregistrer sur le disque dur du lecteur enregistreur Panasonic et en suite le mettre sur DVD ou peut-on enregistrer directement sur DVD sans passer par le disque dur
Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dome69, le 20/11/2017 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
d'après le mode d'emploi, il faut d'abord enregistrer sur le disque dur et ensuite transférer vers un disque (dvd ou blu ray) ou un disque dur externe.
(branché derrière)
bien à vous
DM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteE5446, le 21/11/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il suffit de relier le magnétoscope au Panasonic avec un cordon péritel, ensuite vous mettez la k7 en lecture et vous enregistrez en temps réel, ça prend du temps mais ça marche! bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteE5446, le 21/11/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il vaut mieux passer par le disque dur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...