Notice PANASONIC DMC-FZ200

Forum PANASONIC DMC-FZ200

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-FZ200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2018
à 16:25
Utilisation flash en position ia
Avatar thumb
drazich
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
25

Bonjour,
Probablement suite a une mauvaise manipulation, le réglage de la molette sous IA (automatique) le flash est toujours désactiv
Comment régler les paramètres pour que le flash se déclenche automatiquement avec ce réglage IA.
Merci a ceux qui pourront m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1motofan, le 24/04/2018 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
19

Bonjour,
Pour activer ou désactiver le flash il faut le sortir en appuyant sur bouton à gauche à côté de la patte où passe la sangle. Il se mettra alors en mode automatique, selon la sensibilité détectée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera51145641, le 24/04/2018 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que vous avez dû laisser le mode "rafale" en fonction. Si tel est le cas le flash ne déclenche jamais; sauf avec la dernière position prévue. Voir copie du livret ci-jointe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drazich, le 24/04/2018 à 19:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
19

Bonsoir
Je sais que pour ouvrir le flash il faut actionner la touche OPEN mais là n'est pas vraiment ma question car en effet le flash fonctionne bien si je met la roulette de sélection sur: P ou A ou S ou M ou C1 mais pas quand je suis sur iA alors que sur le manuel c'est indiqué comme possible.
Lorsque je suis sur iA , sur l'écran arrière s'affiche en haut le symbole: flèche dans rond barré et effectivement pas de flash lors des essais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drazich, le 24/04/2018 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai oublié de remercier par avance tous ceux qui pourront m'aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motofan, le 24/04/2018 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je suis moi aussi sur les mêmes paramètres, à savoir iA.
Si avec une lumière insuffisante ou la pénombre je décide d'utiliser le flash, il suffit que je le sorte.
Par contre ce réglage me laisse aussi la possibilité de faire des photos sans flash.
et dans certains cas, le rendu peut être meilleur sans flash. J'apprécie de pouvoir faire le choix de l'utiliser ou non. Si je veux être en mode auto, je reste sur A.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gnbe65266554, le 24/04/2018 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

En mode IA, on n'a pas de flash forcé: il ne se déclenche que si l'appareil l'estime nécessaire.
Pour enclenché le flash parce qu"on le veut vraiment (en cas de contre jour notamment)000, il faut se mettre en mode P, activer le "mimi -menu" en appuyant sur la touche "poubelle" et choisir alors d'activer le flash

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drazich, le 24/04/2018 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Merci beaucoup de votre aide
J'ai formaté a nouveau mon appareil et j'ai compris une autre erreur
IL NE PEUT AVOIR DE FLASH POUR LE REGLAGE SCN ET SELECTION PAYSAGE CAR FLASH INUTILE EN REVANCHE EN REGLAGE PORTRAIT LE FLASH EST ALORS ACTIF C'ETAIT EVIDENT.
MERCI ENCORE A TOUS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...