Notice PANASONIC DMC-FZ300 EG-K

Forum PANASONIC DMC-FZ300 EG-K

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-FZ300 EG-K, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2018
à 15:52
Stabilisation en mode vidéo - image animée
Avatar thumb
DJIBOUT67
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, dans le menu photo page 7/7, je peux agir sur la stabilisation en mode photo (oui/non), mais en mode vidéo, la ligne est gris clair, par défaut "non" , et donc inactive. Et dans le mode vidéo (image animée ) cette option n' existe pas. Y a t il un paramètre à changer pour rendre actif la stabilisation vidéo ? Je ne sais pas par quel bout prendre le problème (réinitialisation d'usine déjà faite) pour y arriver. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1judokav, le 27/11/2018 à 19:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
pour rendre actif la stabilisation en mode vidéo il suffit de mettre dans le menu mode de fonctionnement normal ou balayage, l'option non désactive la stabilisation en mode photo et vidéo.
en résume : se mettre page 7/7, sélectionner stabilisat. puis set mode de fonctionnement set et choisir un mode normal (main) ou balayage (main avec flèche) set, le stabilisateur vidéo est activé
voilà
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJIBOUT67, le 27/11/2018 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

judokav, pourriez-vous m'indiquer dans ce paramètre stabilisation, où j'ai effectivement déjà validé la main, l'autre justement en-dessous "stabilisation électronique vidéo" , qui concerne ma question initiale, à quoi est-il une stabilisation vidéo , si à priori comme vous dites, la main suffirait ? Comme activer cette option car elle est en gris, non accessible.Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1judokav, le 29/11/2018 à 19:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
avez-vous reçu ma réponse ?
je la résume car je ne la voie pas sur le forum
effectivement la stabilisation électronique vidéo n'est pas accessible directement, pour la modifier il faut agir sur le mode fonctionnement (page 7/7):normal ou balayage l'active (oui) non la desactive (non)
La stabilisation vidéo utilise le stabilisateur optique de l'objectif et la stabilisateur électronique du capteur pour supprimer les vacillements et ainsi d'avoir une image nette.
Il est donc conseiller d'utiliser la correction du vacillement lorsque l'on utilise l'appareil à main levée.
Si l'appareil est bien stable sur un pied et que la prise de vue se fait sans contact avec l'appareil (télécommande ou retardateur par exemple) il vaut mieux la désactiver car l'appareil va chercher à corriger des mouvements qui n'existent pas et peut donc donner des photos moins nettes.
voilà , je suis toujours disponible pour d'autres informations
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJIBOUT67, le 29/11/2018 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour toutes ces précisions très complètes. Oui, j'ai bien reçu votre première réponse.
J'ai paramétré comme vous dites la stabilisation en mode normal. Mais dans ce même menu, la paramètre stabilisation électronique vidéo est en gris et indiqué non. C'est cela qui me dérange depuis le début de notre échange, car pour moi , à la vue de l'information du menu , il faut croire que la stabilisation vidéo est inactive et vous dites juste le contraire. Comment interpréter alors le "non" qui est affiché pour ce qui concerne la stabilisation vidéo ? Merci d'avance si vous pouvez m'expliquer ce point, pas clair du tout pour ce qui me concerne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1judokav, le 30/11/2018 à 14:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je viens de tester les différentes options sur mon appareil
en effet lorsque vous voulez enregistrer des vidéos format 4K la stabilisation électronique vidéo est sur non et dans tous les formats la stabilisation électronique est activée .
Donc pour avoir une stabilisation vidéo il faut choisir dans image animée format d'enregistrement (1/6) qualité : AVCHD ou MP 4et une qualité d'enregistrement autre que 4K.
voilà pour le moment je poursuit mes recherches pour voir s'il est possible d'activer cette option en mode 4K
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1judokav, le 03/12/2018 à 17:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
panasonic confirme que la stabilisation électronique 5 axes n'est pas disponible lors de l'utilisation en 4K et en vidéo haute vitesse (100 ou 200 images par seconde). J'utilise frequemment la vidéo 100 images seconde (pour faire des ralentis) et les images sont parfaites (stabilisation 3 axes)
bonnne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJIBOUT67, le 03/12/2018 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super , c'est sympa savoir pris le temps de faire des recherches pour éclaircir cette situation. Effectivement, c'est la 4k qui empêchait la stabilisation vidéo. Merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...