Notice PANASONIC Lumix DMC-TZ55

Forum PANASONIC Lumix DMC-TZ55

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix DMC-TZ55 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2016
à 02:35
Lecture de photos
Avatar thumb
ENZO1945
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je viens de achetè Linux TZ 55 et mème après le réglage les photo ne pivotent pas Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JeanclaudeA6882, le 12/07/2016 à 12:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je n'ai pas essayé cette possibilité. Je signale depuis longtemps que je ne suis vraiment pas satisfait de cet appareil. certains programmes sont décevants. Quand je prend un sujet avec le ciel derrière ou autour ( maison, personnage ) le sujet est sombre. Je n'ai pas trouvé l'astuce. J'avais avant un Sony moins "perfectionné" et je n'avais aucune déception. Pour moi c'est un appareil à éviter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanF3526, le 12/07/2016 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le TZ 55 est un excellent appareil en bien des points, doté de nombreux réglages (à maitriser...), mais il ne faut pas non plus lui demander l'impossible, comme du reste aux autres !

Ainsi, dans un contrejour, avec donc de gros écarts de lumière à gérer, il faut s'attendre classiquement, (sauf à avoir un dispositif qui gère des expos multiples superposables), soit à avoir un arrière plan correct et un sujet sombre, soit un sujet correct et un arrière plan délavé...

Pour contrer cela, l'appareil dispose du choix de plusieurs angles de mesure de la lumière, du "spot" au "multizone", qui privilégient l'expo préférentielle de telle ou telle zone, voire une moyenne acceptable, etc.
On peut aussi surexposer ou sous exposer volontairement, selon les cas.

Enfin, même en plein air, le flash forcé donne souvent d'excellents résultats pour déboucher le 1° plan... sans altérer l'arrière...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeA6882, le 12/07/2016 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci JeanF3526. Ce qui se faisait sans aucune intervention sur un Sony compact avec de plus un résultat parfait ( premier et arrière-plan très bien exposés au premier déclenchement ) n'est plus possible sans réglages sur le Panasonic. J'en suis surpris. Je vais essayer encore. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanF3526, le 12/07/2016 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ceux qui ne veulent pas expérimenter tout les réglages de leur appareil, il existe aussi le mode iA (dit "intelligent"), qui réduit drastiquement tous les menus et optimise tout à la place du photographe...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1evdpm5, le 14/07/2016 à 02:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les faire pivoter en post-traitement?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...