Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2018
à 08:57
Batterie peugeot
Avatar thumb
CecileBab7518
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon oncle vient de me donner sa peugeot dont il ne sert plus mais la batterie est apparement morte. Pour éviter des frais de garagistes je voudrais la changer moi-mêmeEst-ce que vous avez des conseils à me donner pour l'achat et pour l'installation ?Merci Cecile

Répondre
Réponse de Avatar1FYBO55465253, le 15/10/2018 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un simple chargeur de batterie trouvé chez un marchand de materiel de voiture est suffisantattention de bien mettre la cosse + du chargeur de batterie sur la borne + de la batterie et idem pour la cosse et la borne -.C'est tout simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC.D64366313, le 15/10/2018 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous tapez dans votre moteur de recherche changement de batterie sur votre modèle de voiture avec l'année et je pense que vous aurez accès a un tuto pour vous conseiller.bon courage cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJRO22341364, le 15/10/2018 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une 3008, pour changer la batterie, cela est très difficile car elle est encastrée sous le tableau de bord.de plus la borne - est inaccessible. Pour charger la batterie, mettre le câble + du chargeur sur la cosse + de la batterie qui elle est accessible, et câble - sur la masse du moteur Autrement voir un garagiste car la dépose de la batterie est très compliquée.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLBA62634552, le 15/10/2018 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il suffit de se rendre en centre auto, d'acheter une batterie neuve et de remplacer l ancienne en faisant attention de bien jumeler les cosses + et - . Pas besoin d aller dans un garage pour ça !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBLA11266644, le 15/10/2018 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il est aisé de changer une batterie. Pour acheter la batterie qui convient prendre en photos les références et aller l'acheter (chez Nor----o ou F V ou autres). Certains distributeurs récupèrent la batterie usagée contre un bon d'achat. Une clé suffit pour enlever et réinstaller la batterie. Brosser les cosses si nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CORI33166126, le 25/10/2018 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons fait appel à un garagiste lorsque nous sommes tombés en panne de batterie. Trop compliqué. Il y a plusieurs éléments à démonter pour y accéder. A moins d'avoir un mécano sous la main....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR24426133, le 25/10/2018 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il s'agit bien d'une 3008. si oui il est plutôt conseillé de le faire faire par un professionel.La raison en est simple - en intervenant vous meme vous ne pourrez pas accéder à la procédure DIAGNOSTIC ( matériel spécifique) des paramètres de réglage de votre véhicule pour réinitialiser ses données. En débranchant votre vieille batterie Vous désactivez le réseau. A deconseiller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN66153416, le 25/10/2018 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les indications de la batterie sont sur la vieille ampérage et voltage courage salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.15462644, le 25/10/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille d'aller chez un concessionnaire Peugeot mais passer d'abord sur internet, il est possible que vous puissiez avoir une remise ou une promotion. Je suis pourtant bon bricoleur mais j'ai renoncé à bricoler sur ma voiture. C'est tellement serré sous le capot qu'on peut se blesser. Bon courage.Cordialement, Guy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...