Notice PEUGEOT 308

Forum PEUGEOT 308

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 308, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2019
à 11:41
Il y a des fuites d'huiles au niveau du joint du turbo
Avatar thumb
DJOKOUI
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Suis utilisateur d'une 308 essence de 2008, avec un moteur Turbo. Depuis quelques jours, il y a des fuites d'huiles au niveau du joint du turbo, qui salissent le moteur et provoquent des fumées sous le capot.
Quels risques j'encours en continuant de rouler avec ce véhicule en l'état ? Le coût de remplacement du Turbo n'étant pas encore à ma portée.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Répondre
Réponse de Avatar1CANADAIRE, le 18/01/2019 à 16:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour le risque votre turbo ne sera plus alimenter par l huile vous allez tomber en panne
bonne journée canadaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CANADAIRE, le 18/01/2019 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le risque votre turbo ne sera plus alimenter par l huile vous allez tomber en panne
bonne journée canadaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siger57, le 18/01/2019 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour mon gendre à eu le même problème sur une 308 thp 175cv qui avait 78000 kms il a fait changer le joint de la durite qui va à l'entrée du turbo (c'est une panne fréquente paraît il)dans un garage Peugeot ça lui a coûté 300€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardjohannes, le 19/01/2019 à 10:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Le risque peut être catastrophique , le turbo va se gripper et se briser , sans parler que des débris vont se répandre dans l'huile, dont certains peuvent y rester malgré la vidange , et par la suite se déplacer et retourner bloquer et casser le turbo .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
374 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
6 débats
En cours...