Notice PEUGEOT 5008

Forum PEUGEOT 5008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 5008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2018
à 22:42
Essence ou diesel
Avatar thumb
VictorLoop89
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Répondre
Réponse de Avatar1ALBE11524131, le 01/10/2018 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

contrairement a ce que nous impose le gouvernement, le plus économique en respectant l'écologie est bien le diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASAM64143632, le 01/10/2018 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai la même démarche actuellement.En fait tout dépend du kilométrage annuel que vous faites.Maxi 25000 km alors hybride plus économique et meilleur impact environnemental, ensuite essence , ensuite diesel (nouveaux moteurs)Au dessus de 25000 km :Diesel (nouveaux moteurs) plus économique avec baisse de l'impact environnemental, ensuite essence et enfin hybride .Surprenant mais ayant voulu acheter un RAV4 hybride et faisant 65000 km par an, le concessionnaire Toyota lui même me l'a déconseillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUFF45656246, le 01/10/2018 à 09:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,l'impact sur l'environnement est différent entre l'essence et le diesel .Dans les 2 cas les véhicules polluent .Un essence pollue plus qu'un Diesel mais les pollutions sont différentes . Concernant l'économie ,le nombre de Km parcourus par an sera vous orienter vers un diesel si vous faites + de 20000 km /an .l'avantage du diesel est aussi Le couple moteur qui est +important que celui d'une essence.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AFOK21651256, le 01/10/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,Tout dépendra de l'utilisation du véhicule, une hybride ne sera pas forcement plus économique et écologique qu'un véhicule classique si l'utilisation principal n'est pas la ville... Car hors ville (arrêt peu fréquent) en général le véhicule fonctionnera en permanence en thermique... ou en tout cas en grande partie. Ensuite le choix entre essence et diesel, pour moi, doit se faire au niveau du portefeuille... car un diesel sera toujours plus cher à l'achat, l'entretien sera également plus cher, et l'Etat a décidé d'équilibré les taxes sur le diesel, qui est plus cher à produire que l'essence. Du coup si les taxes sont identique, le diesel sera forcement plus cher.Maintenant le diesel consomme moins, dégage moins de CO2 et les nouvelles technologie des derniers moteurs ont largement abaissé les autres polluants. Mais il faudra faire bcp de Km pour le rentabiliser face à l'essence.Je ne suis pas expert motoriste, mais je pense qu'aujourd'hui le diesel pollue globalement moins... d'autant que les essences dégage également des particules de par leur nouveau mode de fonctionnement. Mais les nouveaux moteur essence sont également équipé de filtres à particules... Et contrairement a ce qu'on pense les essences dégagent également des NOx... mais en quantité bcp plus faible que les diesels (du moins que ceux qui n'ont pas de catalyser SCR)... eh oui les essences dégagent également des NOx, mais aujourd'hui ils n'ont pas besoin de systèmes de dépollution pour respecter les normes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AFOK21651256, le 01/10/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Accessoirement au vu des coûts d'entretiens, du prix d'achat, et du prix du carburant... j'ai longtemps roulé en diesel, mais je suis entrain de basculer sur l'essence... Le véhicule qui fait le plus de km (environ 30 000Km à 40 000Km annuel) vient d'être remplacé par une version essence... moins chère à l'achat, moins chère à l'entretien, moins chère en assurances. Et même si elle consomme en moyenne de 1L à 1.5L au 100Km de plus, je pense que le resserrement des taxes ne justifie plus que j'achète un diesel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
250 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...