Forum PEUGEOT 806

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 806, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PEUGEOT 806 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2018
à 10:17
Chioix de mes pneus - comment faire ?
Avatar thumb
Séléna4432
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois renouveler mes 4 pneus, que me conseillez-vous : achat direct ou passer par mon garage ? Comment choisir de bons pneus ? Quels sont vos conseils, je n'y comprends pas grand chose. Merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar0saxo23524526, le 03/09/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr Séléna, Moi pour l'instant je n'ai pas encore acheté un pneu!!! Quand je l'ai acheté les pneus étaient bon et un copain garagiste m'en a donné quatre pneus neige avec les jantes.. Après je ne connais pas votre bourse! moi perso je mets du Michelin. Pour le montage est de comparer, demander à votre garagiste avec le montage et l'équilibrage et regarder sur allo pneu ou autre le prix des pneus, mais attention il ne monte pas les pneus, il faut trouver un centre de montage ou allo pneu vous donne des monteurs près de chez vous, voir le prix du montage!! pour la dimention c'est :215/60R/15 215 et la largeur 60 la hauteur et 15 diamètre de la jante. J'espère avoir répondu à vos question. (moi j'ai un copain qui les monte, il me prend 10¬ par pneu)Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau56133112, le 03/09/2018 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour un 806, il n'y a pas besoin de pneus haut de gamme sportifs. Donc, en michelin, bridgestone ou kleber vous trouverez des pneus à environ 100 euros pièce. L'achat sur internet est un peu moins cher mais il vous faut trouver un garage pour la pose. Les garages ont souvent des promos sur certaines marques et l'écart avec internet se réduit. Personnellement, je passe toujours par mon garage qui les commande dans la journée et les pose rapidement. Si vous êtes vraiment coincée en temps, un RV Vulco ou Midas etc... avec pose en 1 heure est tout aussi bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil35231535, le 03/09/2018 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En ce qui me concerne, après avoir essayé un centre Euro----r qui a monté mes pneus à l'envers du sens de roulement..., j'ai utilisé les services d'un petit centre Sp--dy qui me donne entièrement satisfaction car il travaille bien (ce n'est pas une garantie que tous les centres Sp--dy travaillent bien, mais au moins celui qui j'ai utilisé est très bien). Je n'utilise plus les services d'un garage Peugeot pour les pneus car c'est beaucoup plus cher et exactement le même produit et la même prestation. Pour toutes les autres interventions "sensibles" j'utilise toujours un garage Peugeot (courroie de distribution, changement d'embrayage, freins, révisions officielles ...)Je prends des pneus Michelin adaptés à la vitesse max. du véhicule (voir dans la documentation standard du 806 en fonction du modèle essence, diesel ou turbo). Théoriquement les centres autos connaissent bien cela, mais mieux vaut le vérifier en parallèle par soi-même afin qu'ils mettent bien les bons pneus (et pas des pneus sous ou sur-dimensionnés).Les pneus Michelin sont très supérieurs en qualité et en durabilité par rapport aux pneus Pirelli en monte d'origine. Les Pirelli d'origine ont fait 20000 km là où les Michelin ont fait presque le double... Les pneus Michelin (fabriqués en Europe de l'est aujourd'hui...) ne sont pas forcément plus chers que d'autre vis à vis de la qualité (tenue de route, adhérence sous la pluie...) par rapport au prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur61426465, le 04/09/2018 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je regarde les offres de pneus.....dans différent endroit...je vois ce que me conseille mon garage...car tous les pneus... n'ont pas forcement besoin d'être changé en même temps...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bdab36433255, le 04/09/2018 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je laisse le garagiste faire le choix des pneumatiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dami34633341, le 04/09/2018 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, me concernant je commande mes pneus sur internet sur des sites connus, Je prends du Hankook dont je suis satisfait du rapport qualité prix. Je ne prends ni du très haut de gamme ni du bas de gamme juste un très bon rapport qualité prix. Une fois reçu, je les fait monter par un garagiste qui accepte de le faire. Pour ma part, c'est un petit garagiste de campagne.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...