Notice PEUGEOT BOXER

Forum PEUGEOT BOXER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT BOXER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2018
à 15:26
Chaine cassée sur boxer
Avatar thumb
Neness21110
5 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Je viens d'acheté un boxer de 2011 , 172 000 KM , 2,2 HDI , 100 ch , 07 cv
GARANTIE 3 MOIS
le 19.02.2018, je n'ai pas arrêter d'être embêté avec, un cable de masse allant à la batterie défectueux, la vanne ERG HS, et maintenant le chaîne de distribution qui vient de cassée .
Qu'en pensez-vous ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1zod971, le 04/07/2018 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si la chaîne de distribution vient de casser, le moteur est certainement fichu à condition que cela soit bien la chaîne de distribution car c'est relativement rare qu'une chaîne de distribution casse . Une courroie de distribution casse mais pas une chaîne !
Etes vous certain qu'il y a une chaîne sur ce modèle et non une courroie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mecnav1, le 04/07/2018 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Une chaine de distribution, au contraire d' une courroie fait en général la vie du moteur. Est-ce bien une chaine et non une courroie.La chaine ne casse pas d'un seul coup. Il devait avoir des signes de faiblesses ou alors un mauvais entretien du moteur.
Pour la garantie, avez-vous contacté la personne qui vous a vendu le véhicule pour faire les réparations. Si date de garantie passée, plus de recours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistal59, le 04/07/2018 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je vous confirme que que le moteur puma a bien une distribution a chaines.
pour le mien je viens de changer la vanne egr a 295 000 km.
toujours la chaine
regarder bien l'usure du siège conducteur des joint de portière chauffeur;les caoutchouc de pédale. retourner vous vers le vendeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zod971, le 05/07/2018 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A 172000km ce n'est pas normal à mon avis ! Normalement une chaine de distrib ne se change pas et ne casse pas ! Le moteur a t'il été déjà démonté et est ce le bon kilométrage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zod971, le 05/07/2018 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si doute sur le kilométrage, voyez avec votre assurance personnelle véhicule ou faites appel à un expert auto qui seul pourra vous guider si les trois mois de garantie sont passés

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
509 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...