Notice PEUGEOT Metropolis 400

Forum PEUGEOT Metropolis 400

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Metropolis 400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2018
à 17:39
Panne de calculateur ?
Avatar thumb
jsbtva
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
L'objet de ma question : un Metropolis d'octobre 2014, 17000 km.
Je l'avais laissé deux mois d'été sans débrancher la batterie, je n’aurais pas du, je sais. Au retour, plus rien dans la batterie, évidemment, et bien du mal à la recharger.
Je décide donc de la changer. Je suis bien la procédure de charge initiale de la nouvelle batterie. Tous semble OK, et je pars dans Paris.
Au retour, je tourne le bouton, tout semble OK, sauf que plus rien au démarreur, même pas un clic ou le démarreur qui tente d'entraîner le moteur, phénomène classique en cas de batterie déchargée.
Le dépanneur de l’assistance a l'air de connaître le problème. En glissant un doigt derrière le bouton de démarrage, il arrive à faire causer le démarreur, mais le moteur ne se lance pas.
Transport du scooter chez les CS.
Et le lendemain celui-ci m'annonce que le calculateur est HS, qu'il faut le changer. Coût: 300 € plus la main d'oeuvre !!
Une pièce d'électronique qui claque à 17000 km, je trouve cela inacceptable. Et je me sens otage du CS, pas moyen de vérifier s'il ne me raconte pas de craques.
Avez-vous eu une expérience analogue ?
Je me demande si j'ai une chance d'obtenir une prise en charge auprès du service commercial de Peugeot Cycles...
Bonne route à tous

Répondre
Réponse de Avatar1tomankcs, le 19/09/2018 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon système électronique de démarrage (carte mère )a bien été changé sur le mien à 5000 km, sous garantie.
Je vous conseille d'insister aupres de Peugeot, il est connu que leur systeme de demarrage sans clé n'est pas sans problème!!
Je suis un peu dans le même cas que vous avec mon metropolis de 2015, 12000 km, Je me bats pour faire prendre en garantie la réparation du réservoir d'essence , qui fuit.... Comme sur les premiers modèles !!
Courage.
|

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lolostmalo1, le 19/09/2018 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Même galère avec ce calculateur le 13 juillet pour un scooter de 2014 (plus de garantie). Le bilan a été quasiment 2 mois sans scooter car la pièce n'était pas en stock plus les congés de Peugeot. Entre temps la batterie est devenue HS... remise de 30€ du concessionnaire.:-((
J'ai fais une réclamation auprès de Peugeot sur le site et via un recommandé... Je suis en attente d'une réponse de Peugeot.
Bilan: Je bannis ce scooter impossible à conduire dans Paris avec ce train avant des plus fantasque. A chaque virage, la trajectoire est très très aléatoire...voire dangereuse...
C'est un produit non aboutis.
Bon courage!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jl1100, le 19/09/2018 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,
J'ai eu une panne de type apparemment identique, avec changement nécessaire du calculateur d'injection.
Je suis hors garantie depuis qq mois, mais Peugeot a pris en charge la pièce (un peu moins de 300 Euros ), et j'ai payé la main d'oeuvre (70 Euros ). Tout ça à 13000 KM.
Cela me semble faire partie des aléas des machines modernes, connues pour des fragilités électroniques.
L'année dernière, un voyant de contrôle de pollution restait allumé, changement de la pièce pris en charge par Peugeot sans problème.
Je suis un utilisateur qui ne se plaint pas, ni du Metropolis, ni de Peugeot.
Cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jsbtva, le 23/09/2018 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les réponses !
Je me demande comment réclamer auprès de Peugeot : via le CS ou directement ?
Si directement, quelqu'un a-t-il les coordonnées du Service Commercial ?
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jl1100, le 23/09/2018 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Pour ce qui me concerne, le concessionnaire a fait la demande directement à Peugeot, sans même rien me demander en amont, il m'en a juste informé, en m'expliquant qu'il lui semblait qu'il aurait probablement une réponse positive. Je n'ai payé la main d’œuvre qu’après la réponse, et la pièce étant déjà changée.
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...