Notice PEUGEOT PARTNER

Forum PEUGEOT PARTNER

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT PARTNER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2018
à 23:59
Notice partner 01/2006
Avatar thumb
nadejek
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un voyant style burette s'est allumé sur le tableau de bord or il y a de l'huile et du liquide de refroidissement. Je voudrai voir à quoi correspond ce voyant. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0domi51413351, le 10/12/2018 à 06:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. A priori, un voyant avec un témoin en forme de burette qui s'allume, c'est un problème de niveau d'huile (il n'y a pas de voyant pour le niveau du liquide de refroidissement, mais un voyant de température moteur, en forme de thermomètre. Vous pouvez vérifier le niveau d'huile avec la jauge d'huile moteur, sous le capot, le niveau doit se situer entre le maxi et le mini, mais surtout pas en dessous du mini. Sur les Partners 2, quand on met le contact, un voyant indique "huile ok" si le niveau est correct. Dans tous les cas, problème à ne pas négliger, car risque de grave panne moteur sinon. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pnit55564154, le 10/12/2018 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, çà ne m'est jamais arrivé, c'est pourtant mon deuxième Partner, à votre place je demanderais chez Peugeot tout simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean41534216, le 10/12/2018 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr s'est peut-être le liquide de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur65142366, le 10/12/2018 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,En principe c'est le voyant de l'huile moteur. Cependant j'ai remarqué que les voyants ne sont pas toujours fiables sans que l'on sache vraiment pourquoi.Pour ma part, j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume et qui indique que l'ABS ne fonctionne pas. Après visite au garage Peugeot, il s'est avéré que l'ABS fonctionne très bien, même si le voyant s'allume. Ils n'ont d'ailleurs pas pu faire éteindre le voyant, qui s'éteint tout seul au bout de quelques km. Ça fait partie des mystères de l'électronique.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flyi63531423, le 10/12/2018 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cela correspond à un défaut du calculateur gérant l'injection..ne vous inquiétez pas sur mon partner ce voyant orange s'allume régulièrement et s'éteint après 1-2mn (j'ai bien sûr du liquide de refroidissement et de l'huile)..l'électronique aléatoire est un défaut générique des voitures françaises d'un certain age..JH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean44244231, le 11/12/2018 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Avant d'incriminer l'électronique il convient de se poser les bonnes questions basiques de mécanique. Un voyant d'huile qui s'allume à chaud peut signifier que le moteur est usé jusqu'à la corde. Ce partner a -t-il beaucoup de km? A-t-il fonctionné dans des conditions difficiles? ( ville, démarrages fréquents à froid, environnement très poussiéreux, huile non conforme ou vidanges non respectées etc...)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
599 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...