Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2018
à 19:29
Panne demarrage satelis 125
Avatar thumb
thuben
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour,

J'ai recement acheté un satelis d'occasion , panne 3 mois après, impossible de le demarrer. J'ai changé la batterie, puis le régulateur puis le volant magnétique. le problème revient toujours. Je suis obligé de le démarrer à l'aide d'un booster a chaque fois...

Le garage ne veut pas en entendre parler, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Garmen, le 19/03/2018 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Au booster il démarre normalement ?
Ensuite il fonctionne normalement, en roulant, au ralenti ?
Moi j'ai du changer l'antiparasite et le câble de bougie, ça ne coûte pas grand chose de changer la bougie également.
Donnez nous plus d'info, ça nous aidera à vous aider.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rouxmikael, le 19/03/2018 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, l'alternateur fourni du jus ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar127CORDO27, le 19/03/2018 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour si la batterie se decharge quand vous ne l'utiliser pas c'est qu'il reste quelque chose sous tension .Le plus simple serait de mettre un coup circuit sur la batterie. Sur le mien si la batterie est dechargée je le demarre avec des cables mais dès que je les retire il cale ,il faut que la batterie soit un minimun chargée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck91150, le 20/03/2018 à 06:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j' imagine qu' avant de changer le régulateur vous l' avez testé, vous avez donc du constater une décharge de batterie si je comprends votre message, les choses sont simples, une batterie neuve, un régulateur neuf testé, et le scoot ne démarre pas car pas assez d' intensité au démarreur...c' est que soit vous avez une fuite électrique et la batterie se décharge à l' arrêt ( équipement type alarme ou autre ) soit votre démarreur commence a rendre l' âme et demande beaucoup trop d' énergie au démarrage pour votre petite batterie.
en espérant que cela vous aura un peu aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thuben, le 20/03/2018 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il démarre normalement au booster et après fonctionne normalement.
Je dois démonter la selle a chaque démarrage et mettre le booster .
Le garage me dit que tout est ok a la valise, donc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thuben, le 20/03/2018 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci 27cord027 . Comment faire pour mettre un coupe circuit sur la batterie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck91150, le 20/03/2018 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
le coupe circuit en un interrupteur placé entre le câble de masse de la batterie et le chassis il a pour but d' eviter les pertes électriques, cela se trouve en centre auto type autobac pour une dizaine d' euros. Le hic c' est du coup cela coupe l' horloge qui ne sera plus alimentée.
mais dans votre cas si le scoot démarre au booster il faut quand même vérifier que l' alternateur charge correctement la batterie ce qui pourrait être la cause de vos ennuis, mais si le garage ne détecte rien à la valise... mystère..ont-il au moins testé l' alternateur ?
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nabeuh, le 20/03/2018 à 19:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

oui, ça sent l'alternateur défectueux, ou le régulateur de tension HS.
Par contre si c'est ça, il est normal que la valise n'indique rien, ce n'est pas un défaut qu'elle diagnostique. En revanche c'est super-simple de mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne. Il doit y avoir 13 V et quelques, et la tension doit monter légèrement quand le moteur tourne à 5 000 trs/mn.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar127CORDO27, le 20/03/2018 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour Franck à tout dit, mais pour moi tant que votre probleme ne trouve pas sa solution cela aura le merite d'eviter d'user trop vite la batterie en la déchargeant à chaque fois. Je pense qu'il faudrait voir un electricien auto qui devra tester chaque alimentation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garmen, le 20/03/2018 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je vois que le volant magnétique à été changé mais pas l alternateur, pourquoi ?
Pour tester l alternateur, il faut avoir 40v ou plus entre chacun des trois fils sortant de celui-ci et allant vers le régulateur (par paires).
À tester au niveau du connecteur.
Déjà s'assurer que la tension aux bornes de la batterie augmente quand le moteur tourne (ex 12,5V à l'arrêt puis 13,5V en fonctionnement.
Tenez-vous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1unam73, le 21/03/2018 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

à plusieurs reprise, j'ai ma batterie qui s'est déchargé, j'ai enlevé la lumière du coffre et depuis plus de problème. il y a un bouton poussoir qui coupe la lumière, mais il ne faisait plus son rôle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thuben, le 22/03/2018 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour merci a tous de vos réponses.
Finalement après avoir changé de garage et vu des gens compétents, ils m'ont juste changé ma batterie neuve qui était morte...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck91150, le 22/03/2018 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
une batterie neuve qui est morte, c' est rare mais effectivement cela peut se produire, espérons pour vous que cela réglera définitivement vos soucis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...