Notice PEUGEOT Satelis

Forum PEUGEOT Satelis

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Satelis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2018
à 19:44
Abs peugeot 125 geopolis
Avatar thumb
retraite95
1 réponse
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, mon témoin abs restai allume j' ai fait changer le capteur av je reprend mon scoot même problème le témoin reste allumé
avez vous une idée du problème je ne mais pas le travail du concessionnaire mais av de le rappeler j'aimerai avoir vos avis
cordialements
joel

Répondre
Réponse de Avatar1Nabeuh, le 19/12/2018 à 07:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vous ne donnez pas beaucoup de détails. Toutefois je peux témoigner de mon expérience, qui correspond peut-être à votre cas : j'ai eu durant de longs mois (plus d'un an) des soucis de voyant restant allumé ... ou pas. Souvent, après plusieurs kilomètres de roulage, le voyant finissait par s'éteindre et je récupérais l'assistance de freinage + la fonction anti-blocage.
J'ai déterminé, finalement, que j'avais des soucis de charge batterie, sans aucune défaillance du système ABS. Simplement, le calculateur ABS se mettait en rideau pour tension électrique insuffisante ... jusqu'à ce qu'en roulage, la batterie ait été suffisamment rechargée par l'alternateur.

Il m'a fallu encore du temps pour résoudre ce souci de décharge batterie : l'alternateur ne fonctionnait plus bien du fait de l'endommagement du stator d'alternateur (une panne hyper-classique des scooters). Une fois le stator remplacé, plus aucun souci de charge, et depuis, jamais plus le moindre souci d'assistance de freinage ni d'ABS.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
181 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...