Notice PEUGEOT Vivacity

Forum PEUGEOT Vivacity

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Vivacity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2017
à 18:01
Démarrage impossible vivacity 125
Avatar thumb
Nikob44
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je n'arrive pas à démarrer mon scooter Peugeot Vivacity 125.
Le démarreur électrique tourne en boucle sans que rien n'ait lieu. J'ai quasiment vidé ma batterie.

Quant au kick installé sur le sccoter, je n'arrive pas à démarrer le scooter avec... J'ai l'impression qu'il n'est pas fonctionnel.

Cette impossibilité de démarrer est un problème récurrent mais qui passait généralement au bout de quelques secondes/minutes.

Là, ma batterie est quasiment à plat.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1JPT_Vero, le 14/03/2017 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Il peut y avoir de multiples causes à ce problème. D'abord, il faudrait que vous regardiez si vous avez une étincelle à la bougie. Si oui, le carburant arrive t'il? Si non c'est sans doute un problème d'allumage. Essayez déjà de tester cela si votre batterie le permet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leskoy2, le 14/03/2017 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Si le scooter démarre très difficilement, c'est très probablement :

-soit le carburateur qui est encrassé
-soit l'allumage qui a des problèmes
Il faut effectivement tester les 2 causes probables en:
-vérifiant d'abord qu'il y a bien une étincelle à la bougie
-si oui, en vérifiant que l'essence arrive bien au cylindre
Les 2 manipulations sont abondamment décrites dans le forum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPT_Vero, le 14/03/2017 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Maintenant, je me souviens avoir eu un problème de ce type après une longue période d'inutilisation et c'était le transpondeur qui avait rendu l'âme. J'espère que ce n'est pas ça car c'est cher. Vérifiez déjà les deux autres points. On est deux à penser la même chose :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leskoy2, le 14/03/2017 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Effectivement, l'absence d'étincelle à la bougie n'incrimine pas forcément l'allumage : ça peut aussi venir du transpondeur qui bloque l'allumage en amont...
Si le transpondeur est hs, mieux vaut le virer et racheter un cdi sans antidemarrage sur eBay par exemple plutôt que racheter un transpondeur d'origine chez Peugeot (la note a dû être salée, non ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPT_Vero, le 15/03/2017 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, j'ai remplacé le transpondeur par un cdi sans anti-démarrage. Mais ce n'est quand même pas pour rien. Environ 6 fois moins cher que le remplacement du transpondeur tout de même.

Le propriétaire du Vivacity 125 a t'il réussi à résoudre son problème?

JP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...