Notice PEUGEOT Vivacity

Forum PEUGEOT Vivacity

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT Vivacity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2018
à 16:38
Impossible de démarrer après au moins 10 ans sans le démarrer
Avatar thumb
chamolo95
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Impossible de démarrer après au moins 10 ans sans le démarrer merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1bob44410, le 29/04/2018 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il vous faut dans un 1er temps controler l’allum donc eteicelle a la bougie pour cela deviser la bougie la mettre a l’anti parasite. Mettre l’antiparasite avec la bougie sur une partis en metal metre un coups de kick en regardant le culot de la bougie voir si ya de l’eteincelle. 2 eme si l’eteincelle ok metre un peux d’essence sur la bougie la remettre rapidement dans le moteur . Si sa demart netoiyage carburateur a faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silver1212, le 29/04/2018 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Piqure de rappel.

Précisez toujours le modèle de scooter car la procédure
ne sera pas la même pour un 2T et un 4T.

Petit conseil pour un 2T: balancer un filet d'huile dans le puit de la bougie
avant d'essayer un de démarrer un scooter qui n'a pas tourné depuis des lustres.
Cela évite d'avoir des surprises surtout si la pompe ne fait plus son taf ...

Et encore valable aussi pour un 4T

CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo310000, le 30/04/2018 à 00:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous devez vérifier si le tableau de bord s'allume , sinon rechargez la batterie ; sur celui que je répare, l'essence n'arrive pas au carbu, votre circuit d'alimentation essence doit être vide, il faut réamorcer au kick pendant au moins 20 fois, vous pouvez vérifiez si l'essence arrive en débranchant l'arrivée sur carbu, doit y avoir de l'essence ! Pour ma part, le pb est sur cette pompe à dépression , dans un premier temps les valves étaient collées ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matouzachary71, le 30/04/2018 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Votre question est intéressante. Ayant très souvent ce problème. Commencez par nettoyer la bougie et nettoyez également le petit relais qui est à côté de la batterie. Nettoyez les 4 broches et remettez-le. Quand vous kikez accélérez par à coups

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aladu2, le 30/04/2018 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Vivacity qui est resté environ 15 ans sans rouler (il était quasi neuf). Comme le démarreur ne se lançait pas, j'ai tenté de charger la batterie mais j'ai dû la changer. Il m'a fallu démonter le réservoir et bien nettoyer les résidus à l'intérieur. J'ai changé le robinet à dépression situé sur le réservoir. il était complétement collé. Pour le tester il faut souffler (ou aspirer?) dans le 3ième tuyau pour simuler la dépression en ayant remis de l'essence dans le réservoir et de l'huile pour le mélange. Pour ce redémarrage j'avais directement mélangé 5% d'huile à l'essence (à ne plus faire ^par la suite) J'ai changé aussi le contrôleur de niveau d'essence, mai j'ai pu refaire fonctionner l'ancien en nettoyant les contacts du curseur. Évidement il a fallu nettoyer à fond carburateur et gicleurs. Par prudence j'ai remplacé la bougie (elle fonctionnait encore). J'ai mis un peu d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie quand je l'ai changée.Voir aussi l'état des tuyaux de carburant. Pour moins de 120€ il est reparti avec une pêche d'enfer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jack3357, le 03/05/2018 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Aladu 2 a quasiment tout dit. A compléter par les autres réponses.Le nettoyage du circuit de carburant est obligatoire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
142 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...