Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, après avoir correctement fonctionné, sauf parfois par temps d'orage ou très forte pluie, mon lecteur se fige de plus en plus souvent et reste bloqué sur le message "problème de réception signal...."
J'ai vérifié le cable HDMI, débranché, rebranché, sorti la carte, remis la carte..
C'est très énervant, car parfois la recherche des chaines ne démarre plus, ou ne trouve que quelques chaines. Bref, l'utilisation devient vraiment aléatoire.
Que faire ? le remplacer ? peut-on remplcer la carte seulement ? à quel prix ?
Merci devos suggestions.
Réponse de mate54536465, le 10/09/2018 à 19:45
Bonjour,Moi je dirais que votre antenne est mal positionnée, il suffit de quelques millimètres pour que la réception soit mauvaiseVoir aussi le câble et les fiches., mais je reste sur le positionnement pile poil de l'antenne...Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de chri35146243, le 10/09/2018 à 19:48
J'ai eu le même problème et il s'agissait tout simplement d'un câble mal branché et oxydé sur la parabole . Cordialement .
Envoyer un merci ?Réponse de almo35632564, le 10/09/2018 à 19:55
Bonjour,Il s agit peut etre d un probleme avec la reception du signal satellite et la tete de la parabole.S il y a un autre demo sur la meme parabole, c est le demo qui ne fonctionne plus corectement.L ideal serait de brancher un autre demo pour voir d ou vient le probleme avec certitude.
Envoyer un merci ?Réponse de gaub36625635, le 10/09/2018 à 19:58
Bonjour. Cela peut provenir d un problème de la tête de parabole et en particulier d un mauvais pointage du satellite... La parabole a peut être bougée.
Envoyer un merci ?Réponse de gaertner, le 10/09/2018 à 20:01
Merci de vos réponses. reste plus qu'à trouver quelqu'un qui peut grimper la haut pour vérifier.... Mais l'orientation se règle à partir du lecteur ? ou manuellement sur la parabole ?
Envoyer un merci ?Bonne soirée !
Réponse de laur14231445, le 10/09/2018 à 20:09
Bonjour, j'ai rencontré ce problème. Après avoir tout essayé (même couper les branches devant la parabole) on s'est aperçus que c'était la tête de la,parabole qui avait la foudre. Nous l'avons changée et depuis plus de problème.
Envoyer un merci ?Réponse de jlma34411624, le 10/09/2018 à 20:09
Bonjour,vérifiez le signal car moi, je n'ai pas de problème.
Envoyer un merci ?Réponse de jard35321555, le 10/09/2018 à 20:25
Bonjour,Je ne pense pas que cela vienne de décodeur mais plutôt de la parabole. Tête fatiguée, mauvaise orientation ...J'ai eu quelques soucis similaires que j'ai en partis réglé avec une bonne orientation mais après les très gros orages je n'ai plus de télé sur 2 décodeurs différents.
Envoyer un merci ?Réponse de mate54536465, le 10/09/2018 à 20:36
En principe je ne pense pas que vous ayez un moteur sur votre antenne car ce récepteur ne peut commander un moteur. Donc réglage depuis la parabole . La bouger vraiment millimètre par millimètre et tout doucement car si vous allez trop loin vous aurez des difficultèes à retrouver le bon positionnement.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de mati31324565, le 10/09/2018 à 20:43
J en ai 2 depuis plus de 2 ans il me semble. Ils fonctionnent bien. Je pense aussi que ça vient de votre antenne . Avez vous vérifié les fixations ?
Envoyer un merci ?Réponse de bern22315235, le 10/09/2018 à 20:46
Visiblement il s"agit plutôt d'un réglage a éfectuer sur la parabole. La qualité du signal provenant de la parabole est vérifiable sur le décodeur en appuyant sur Menu-Recherche des chaines-Information du signal.La qualité du signal est donnée en pourcentage et un bon réglage de la parabole devrait tourner au moins aux alentours de 90 pour 100.
Envoyer un merci ?Réponse de juli61352133, le 10/09/2018 à 20:51
ce n'est pas un problème de la carte ni du décodeur le soucis est dans la parabole ou le fil d'antenne
Envoyer un merci ?Réponse de gaertner, le 10/09/2018 à 21:07
Merci encore. On va vérifier cela. Cependant je ne comprends pas bien pourquoi ça marche un moment et après ça "hoquette" ou ça s'arrête carrément pendant un temps avant de revenir...
Envoyer un merci ?Réponse de PraxS8330, le 10/09/2018 à 21:09
Voir plutôt côté réception connectiques parabole tête coup de vent qui bouge l orientation etc
Envoyer un merci ?Réponse de laur14231445, le 10/09/2018 à 22:24
Bonsoir il faut régler la parabole manuellement. Avez vous des arbres qui sont devant la parabole et qui pourraient couper le signal ? Ça m'est arrivé et âpre avoir coupé les branche qui passaient devant la parabole, ça fonctionnait très bien. Bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de gaertner, le 10/09/2018 à 23:04
Nous avons tout vérifié sauf la parabole elle même qui est sur le toit de la maison. c'est un peu plus compliqué. Mais ce soir, après avoir fonctionné un moment correctement,on ne peut plus l'éteindre......
Envoyer un merci ?Réponse de jmbu62322331, le 11/09/2018 à 04:41
Je ne suis pas assez compétent pour vous renseigner. Désolé.
Envoyer un merci ?Réponse de lion21521236, le 11/09/2018 à 04:54
Votre problème ne vient probablement pas du décodeur TNT SAT mais de votre installation d'antenne satellite (voir son positionnement,si elle est bien dirigée ,voir la connectique du câble. Votre signal doit est trop faible ou limite à l'entrée du décodeur.Si après vérification de tous ces paramètres le signal est correct ,il faudra remplacer le décodeur.
Envoyer un merci ?Réponse de GerardD9881, le 11/09/2018 à 10:45
La première chose à faire est de vérifier la qualité du signal de votre parabole, en particulier la tête lnb, par un installateur qui fera une mesure du signal. C'est ce que j'ai fait récemment, la protection de ma tête lnb était complètement bouffée par le soleil et n'était donc plus étanche. Après changement c'était impec. Ensuite il faudra voir du côté de votre décodeur si ça ne fonctionne toujours pas.
Envoyer un merci ?Réponse de DidierD3866, le 11/09/2018 à 11:58
Je ne pense pas que ton problème vienne de la carte car dans ce cas tu ne pourrais avoir accés à aucune châine de la TNT.. Es tu sur qur tu as bien chosie la bonne prise je veux dire que sur les TV il y a 3 entrées HDMI tu as une fonction sur ta télécommande de ta tv (source) qui t'affiche toute les entrées possible regarde bien je ne vois que cela tu as pas dû choisir la bonne entrée.
Envoyer un merci ?Réponse de DidierD3866, le 11/09/2018 à 12:00
regarde si tu as bien choisir la bonne prise HDMI de ta tv vers ton lecteur
Envoyer un merci ?Réponse de EmmanuelB1044, le 11/09/2018 à 18:09
Ce n'est pas le démodulateur satellite qui pose problème c'est l'antenne parabolique qui a bougé il faut la réorienter.quand il pleut ou quand il y a de l'orage c'est la réception Satellite qui est mauvaise.
Envoyer un merci ?Réponse de gege52254535, le 19/09/2018 à 22:02
réinitialisez votre décodeur via le menu , cela prend du temps
Envoyer un merci ?Réponse de gaertner, le 21/09/2018 à 11:47
Je vous remercie tous pour vos suggestions. Cette semaine, pendant plusieurs jours, aucun problème et hier de nouveau problème de réception. On va essayer de trouver quelqu'un qui veut bien monter sur le toît pour vérifier l'installation.
Envoyer un merci ?Réponse de GerardD9881, le 22/09/2018 à 08:40
A mon avis il faudrait essayer avec un décodeur neuf pour lever les ambiguités
Envoyer un merci ?