Notice PHILIPS HD3620 Perfect Draft

Forum PHILIPS HD3620 Perfect Draft

Posez vos questions aux autres utilisateurs PHILIPS HD3620 Perfect Draft, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2021
à 09:53
Calcul de puissance module peltier
Avatar thumb
Bobby29
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. On m'a donné une Perfectdraft 3620 en panne qui avait le module peltier HS (ne chauffe plus ni de froid) J'ai donc acheté un module TEC1-12710 que j'ai monté. MAIS ! la machine descend bien en température, mais à énormément de mal à arriver à 3 degrés. dans une pièce à 20 degrés j'arrive à 3 degrés avec pas mal de temps, au dessus la machine monte à 5 6 degrés. J'ai mesuré la tension aux bornes du Peltier, on a 10.4V là c'est OK J'ai mesuré l'Ampérage et là on est à 2.98A ce qui donne environ 31W Je me demande si je n'ai pas pris un modèle de peltier "trop" puissant" et qui est sous alimenté en puissance, d'où ses difficultés à refroidir j'ai cherché partout, un coup on dit que l'équivalent d'origine est le TEC1-12706 ou 12708 Je suis un peu perdu car du coup je ne sais pas si le module que j'ai pris est bon. Quelqu'un a t'il déja trouvé la puissance exacte du module peltier d'origine? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1django91, le 07/10/2021 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour la puissance je ne sais pas une chose qui est sûr c'est qu il faut quasiment 12 h quand tu mets un fût pour arriver à 3 degré sur la mienne et ça depuis son achat sachant que j'ai déjà changé les condensateurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeR4351, le 07/10/2021 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne peux répondre à ta question trop technique pour moi. Mais si tu fais comme moi, tu n'auras pas de problème. Je mets systématiquement un fût d'avance au frigo si bien qu'à l'installation il est déjà à 3° car il m'était arrivé de peiner pour arriver à 3°.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobby29, le 07/10/2021 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mes futs passent 24H dans un frigo de bar. lors de la mise en place, en 2 minutes c'est ok. là je suis sur un fut vide pour mes tests, mais qui a été au frigo pour être à la bonne température

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mai59181, le 07/10/2021 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,c'est le problème avec les peltiers chinois, ils ne descendent pas assez en température et ne durent pas souvent plus d'un an, posez un peltier Philips d'origine et ça fonctionnera très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobby29, le 10/10/2021 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de faire un test avec un Peltier d'origine, et il n'y a pas photos. Les modules génériques sont bien moins performant... Sur une alimentation 12V j'ai branché les peltier et j'ai mesuré l'ampérage. Modèle d'origine on dépasse les 5A alors que le TEC1-12710 à peine 2A Sachant qu'une perfectdraft ne sort que 10.5V en utilisation normale c'est encore moins ! Moralité, les génériques c'est pas bon du tout !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur PHILIPS
Donner votre opinion sur PHILIPS
En cours...