Notice PIAGGIO X8

Forum PIAGGIO X8

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2021
à 15:03
Mon scooter a perdu de la puissance
Avatar thumb
LOAN3687312354
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ?
Un grand merci d'avance,
Loan

Répondre
Réponse de Avatar1TELA64535533, le 06/10/2021 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pot d'échappement calamine durites d essences fissurées donc prises d air filte à air sale bougie vielle etc etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL24321612, le 06/10/2021 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non malheureusement , je n'ai pas rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JL.P34242521, le 06/10/2021 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettez du carburant 98

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MF_C32563524, le 06/10/2021 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Filtre à air , filtre a essence encrassé. Bougie à remplacer. Carburateur encrassé. Jeu soupape à régler. Huile de mauvaise qualité. Variateur à contrôler, dégraisser, nettoyer. Une grosse révision quoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LOOP62363334, le 06/10/2021 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , il m'est arrivé la meme chose.il s'agissait de l'essence .je l'ai apporté chez un mecanicien moto qui m'a vidé le reservoir et nettoyé celui ci.IL m'a conseillé de mettre du sans plomp 98 plutot que du 95.depuis plus de probleme de puissance.j'en ai eu pour 100 euros avec la revision .J'espere que c'est la meme chose pour vous car d'autres pannes peuvent couter plus cheres. Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VAUR64243135, le 06/10/2021 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je ne suis pas mécano mais comme déjà cité : peut-être un problème de carburation . Et conseil impératif sp98 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAMM11552465, le 06/10/2021 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est assez simple à régler si vous savez bricoler un peu. Par la petite trappe dans le compartiment sous la selle, vous pouvez accéder directement au carburateur. Il y a deux serflex, celui en amont qui part vers le cylindre et de l'autre, celui de la prise d'air. Il faut démonter les deux et désengager les tuyaux en caoutchoucs de chaque coté, avec des mains assez fines, vous pouvez pivoter le carburateur à un peu plus de 90° et accéder aux 4 vis de la cuve. Démontez celle-ci avec les précautions liés aux gaz de carburant et nettoyez cette cuve ainsi que la vis de gicleur. L'opération prend 20 min maximum même carrément moins avec l'habitude. Remontez le tout et en démarrant la pompe électrique va réalimenter le circuit et ça devrait tourner comme une horloge le temps de trouver un filtre à essence de remplacement parce que c'est des micros grains de sable qui s'agglutinent sur le gicleur avec le temps. En espérant vous avoir fait économiser pas mal d'argent pour une petite intervention. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BORI36331216, le 09/10/2021 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Filtre à air peut être.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...