Notice PIAGGIO X8

Forum PIAGGIO X8

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIAGGIO X8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2018
à 11:52
Regulateur tension et stator x8
Avatar thumb
maxniv
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je fais face à des problèmes de batterie depuis plusieurs semaines.
Ma batterie se décharge a vitesse grand V ce qui m'oblige à la changer de manière hebdomadaire (j'ai 2 batteries et j'alterne...) - ce qui est pénible.

Je pense que cela vient de la charge batterie, donc je me penche sur le Stator et/ou le regulateur. Je pense à changer les 2 par moi même mais j'aurai besoin pour cela de la notice de réparation.
Quelqu'un l'aurait il?

Faut il des outils spécifiques?

Merci par avance.
Max

Répondre
Réponse de Avatar1lepoec78, le 29/05/2018 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,
Avant toute décision, mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne. Si tension continue aux alentours de 14V, c'est la batterie qui est morte. Si tension 12V, c'est le régulateur qui est mort. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elcascador, le 29/05/2018 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, l'opération n'est pas compliquée il faut prévoir un arrache volant magnétique pour accéder au rotor cela ne coûte pas plus de dix euro.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viflayol, le 29/05/2018 à 17:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

as tu vérifie la lumière du coffre intérieur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxniv, le 29/05/2018 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, je n'ai pas de lumière dans le coffre (pas sur mon X8 125 en tout cas).
J'ai par contre un truc qui rentre en jeu: mon feu stop reste allumé (surement un faux contact ...que je n'arrive pas à trouver)
Est ce que cela pourrait amplifier le problème de déchargement (intempestif et franchement lourd! ) de batterie?

Nota: je ne fais presque que des trajets en ville!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viflayol, le 30/05/2018 à 09:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

le stop est une ampoule de 25w assez puissante donc mais elle s eteint quand tu coupes le contact ce serait etonant qu elle te decharge une batterie. neanmoins verifie ce circuit car il peut avoir une fuite de courant par la masse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elcascador, le 30/05/2018 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

si vôtre feux stop reste allumé en permanence vérifiez les contacteurs de feux qui se trouve sur les leviers de freins. ils se peut qu'un d'eux soit mal vissé et donc actionné en permanence ou le contacteur est bloqué en position ON

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxniv, le 31/05/2018 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Concernant l'arrache volant magnétique, il semble en exister des dizaines avec des diamètres et des pas différents.
Savez vous lequel utiliser pour les Piaggio 125? (X8 de 2007).

Cordialement
,Maxime

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elcascador, le 31/05/2018 à 23:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir.
celui que je possède permet de faire tous les piaggio 125 y compris le x8 de 2007 il est réversible donc les deux dimensions sont M28 P1 et M26 P1donc un diamètre de 26 et 28 pour un pas de 1mm si vous êtes en region parisienne je peux vous transmettre le numéro de la personne chez qui je me le suis procuré
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Vos opinions sur PIAGGIO
1 débat
En cours...