Notice PIONEER CDJ-900

Forum PIONEER CDJ-900

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER CDJ-900, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2015
à 15:56
850k ou 900nxs ?
Avatar thumb
adri14358952
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

1. Est ce que la CDJ 850K est un bon compromis par rapport à la 900NXS, j'ai envie de me laisser tenter par la Nexus mais le prix me dégonfle rapidement. Auriez vous des conseils ou des infos supplémentaires à ce sujet ?

2. J'ai fais le choix de ne pas acheter de contrôleur USB car j'estime que ce n'est pas l'essence même du DJing, j'ai appris à mixer en autodidacte à l'oreille. Est ce un bon choix de continuer sur les gammes CDJ plutôt que les nouveaux contrôleurs de chez Pioneer ?

3. Je possède toujours ma bonne vieille DJM 700, pensez vous qu'elle reste suffisante pour travailler correctement avec des 850K ou 900NXS ?

Merci de votre temps et votre attention.

Répondre
Réponse de Avatar0BrianS5995, le 25/10/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La cdj 900nxs est vraiment un très bon produit, c'est limite comme si c'était une cdj 2000 ... :p

C'est vrai que c'est mieux de caler grâce au jog etc.. Et que le contrôleur c'est bien mais bon la cdj c'est mieux a mon avis .

Je pense que la djm 700 est suffisante.

Bon courage :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValentinL1293, le 25/10/2015 à 18:24
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir , pour ma part je suis très heureux des mes 900nexus je les est pris car pour moi les contrôleurs n'etait pas le bon produit qui correspondait a mes attentes mais il y à tres peu de temp jai pue esseyer d'autre produit de la gamme.

j'ai apris sur des 800cdj ( model ençetre des 850k ) pas de clef usb et aucune fonction autre que le minimum necessaire
jai également travailler sur des 1000cdj qui etait à l'époque de bon model mais qui rester quand meme assez sobre en therme d'équipement
jai travailler aussi sur des 2000 nexus qui sont en gros des 900 avec quelque équipement en plus ( ca ne justifi a mes yeux pas leur prix )
enfin jai travailler sur deux controleur pioneer les ddj sr et les sz et possede aujourd’hui les 900 nexus( avec une djm750 au centre )

bref tout cela pour expliquer une chose dans toutes les cdj la technologie de base , la sensation , la prise en main l'efficacité reste la meme , donc deja en therme de qualité 850 et 900 serons identique maintenant parlons d'un aspect important des 900 que n'ont pas les 850 .. l’écran , les 900 dispose d'un écran d'affichage extrêmement bien fichue est est très très utile je pensais à la base ne pas en avoir besoin car je fait tout à oreille mais quand jai vue a quel point l'ecran était pratique, il permet de gagner du temp d'avoir des morceau plus lisible, un repérage dans le morceau parfait sans compter que une fois relié a un ordinateur et recordbox sa deviens top les deux platine sont littéralement connecté. un autre point les 850 reste sommaire bientôt les écran simple n'existerons plus , sa fait un peu suer de payer quelque chose neuf en phase de devenir obselette . maintenant les contrôleurs je vai faire simple si j'avai pue esseyer les sz avant je n'aurais pas pris les cdj 900 , la raison est simple les sz sont des controleur avec la mécanique et technologie des cdj donc en thermes de ressentie c'est pareil je parle meme pas de a quel point le contrôleur est bien fichue tout tombe sous la main , il y a des pad pour les multi loop est les effet ect ect ect .. en plus de sa elle reste a un prix ultra bien placer. ca fait la taille d'une regie normal donc pas du tout l'impretion d'avoir un gadget mais de vrais platines, enfin bref les sz et gamme au dessus sont de tres tres bon produit qui remplacerons pour sur a thermes les platine conventionnel car moins cher pour exactement le meme résultat voir mieux voila j’espère avoir pue aidé , apres tout dépendras de l'utilisation un controleur a forcement besoin d'un pc que des platines non

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeborahP9329, le 25/10/2015 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je suis contant de m'ai cdj 900 nxu m'ai caveaux pas les cdj 2000 ou xdj 1000 et an plus moi chers pour les xdj 1000 elle a tous comme la 2000 apare le cd table djm 700 tre bien pour mixé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP4513, le 27/10/2015 à 00:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne pas hésiter une seconde 900 NXS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...