Notice PIONEER CLD-D925

Forum PIONEER CLD-D925

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER CLD-D925, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2016
à 14:55
Lecteur cld-d925 en panne
Avatar thumb
tequila1962
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! le ld ne sort plus et le lecteur fait un drôle de bruit de roulette.Quelqu'un peut t-il m'aider

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jkltz, le 14/02/2016 à 20:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

PAs très précis tout ça.

La seule façon de savoir c'est de tout arrêter et ouvrir le capot. Ca ne dois pas être trop compliqué.

Après faut regarder comment c'est fait et surtout ne pas forcer. Il est probable que le LD ne soit pas bien centré dans son emplacement, le recentrer mettre sous tenson et éjecter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OMMO, le 15/02/2016 à 15:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

remoi
m'envoyer une photo dès l'ouverture
si je peux me permettre
je ferai une comparaison par rapport au mien
a pluche
Maurice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OMMO, le 15/02/2016 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
deux solutions
vous enlevez les quatres vis du capot
vous aurez une vue d'ensemble
à mon anis un lazer disk ou cd est coincé
sinon forcer l'ouverture avec une lame fine de couteau de cuisine
répéter l'opération sans disque avec la télécommande plusieurs fois et tout reprendra comme avant
les couples humains se reforment comme ça
les ordi aussi et je préfère les appareils (moins compliqués pour moi)
ils sont moins compliqués
me tenir au jus
merci
cordialement
Maurice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki2, le 15/02/2016 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, rien de grave à priori: il s' agirait - d' après ce que vous me dites d' un problème lié à la courroie d' entrainement du moteur - lequel, fais tourner les disques LD.

Vous pouvez enlever le capot ( sans être branché sur le courant électrique ), pour vérifier cela ( je l' ai déjà fais - personnellement. De plus, cela vous permettra d' en apprécier son intérieur ). Voir si la courroie est abîmée - ou pas. Peut-être ne s' agit-il que, d' un problème de graissage du mécanisme cranté ( à re-graisser - avec de la graisse spéciale ), qui permet au socle qui supporte le laserdisc, de s' ouvrir - puis de se refermer. Aussi, après avoir changé la courroie ( prise sur un autre LD en occasion, votre platine devrait fonctionner à nouveau. Dans le pire des cas, c' est le moteur qui fatigue - et là, rien à faire car, ces platines ne sont plus fabriquées. Alors, vient le moment d' en trouver une autre d' occasion ( ou - si vous êtes un bon technicien, vous pouvez essayer de réparer - mais bon, je ne le conseillerai pas ). Perso, j' en ai acheté - plusieurs en occasion, histoire d' avoir du rechange...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tequila1962, le 15/02/2016 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai bien sur ouvert le capot, 4 vis , pas très compliqué, j'ai sortie le disque, jusqu'à la tout va bien. Mais symptôme idem, la porte ne s'ouvre pas et toujours ce bruit de roulette qui s’arrête au bout de 15s environ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OMMO, le 16/02/2016 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
donc un disque était bien resté dedans
vous l'avez enlevé sans ouvrir la porte
donc aussi le chargeur de disque est resté en position basse
jouez alternativement sur les boutons lcd cd et eject
pour faire remonter le plateau
le blocage se situe sur la remontée du plateau
le plateau remonté permet l'ouverture de la porte
essayer de faire "eject" en tentant de remonter le plateau sans trop forcer( pointe de couteau)
un objet est peut-être coincé s'il parvient à remonter nettoyer bien et re commancer entrée sortie sans disque
tenez moi au courant
a pluche
Maurice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anatheme44, le 23/02/2016 à 14:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est une courroie qui a soit sauté soit laché, ou un engrenage qui a cassé (plus embetant car pas facile de trouver des pièces, et le démontage n'est pas évident).. vu le poids des LD ça arrive malheureusement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...