Notice PIONEER DDJ RB

Forum PIONEER DDJ RB

Posez vos questions aux autres utilisateurs PIONEER DDJ RB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2018
à 15:27
Pas de son dans le casque ni dans les enceintes rca
Avatar thumb
Simon3466
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de la ddj rb mais je rencontre quelques soucis.
J'ai l'impression que recordbox n'arrive pas à reconnaître la carte son du contrôleur.

En effet, j'arrive à faire sortir le son des enceintes de l'ordinateur (PC master out). Par contre j'ai beau brancher en RCA des enceintes, pas moyen de basculer le master out dessus le son sort de l'ordinateur seulement et dans tous les cas: pas de son dans le casque... (master & cue 1 & 2 sont bien activés pourtant).

En clair, je n'arrive pas à basculer de master pc out à la carte son de la platine.
Dans les paramètres Audio, celle-ci est introuvable comme s'il n'y avait aucune carte son dans la platine !

Ps: je suis sur mac.

Auriez vous une idée de solution ?
merci
Simon

Répondre
Réponse de Avatar0mati55543146, le 08/03/2018 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la carte de son du controleur peut s'appeler "ASIO", celle ci est-elle visible sur recordbox ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeG9915, le 08/03/2018 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour. avez vous bien installé lespilotes asio et surtout sont ils à jour. car il y a de nouvelles versions Windows 10 qui sont sorties il y a quelques temps une fois que les pilotes sont ok vous devriez retrouver la carte son ddjrb dans les cartes disponibles. pour info j'ai basculé sur virtual dj que je trouve bcp plus intuitif que rekordbox

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Simon3466, le 08/03/2018 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui j'ai installé les derniers et pilotes et aussi le dernier firmware pour le contrôler ddj RB et aucun soucis rencontré lors de l'installation.
La carte son du contrôleur n'est pas visible dans ASIO, je n'ai que PC MASTER grisé et rien d'autres !

Je suis sur mac et non sur PC Jerome !

Merci quand même à vous deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mati55543146, le 08/03/2018 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devriez essayez de faire comme Jérôme, passer sur virtual DJ 8 (gratuit) mais juste pour vérifier si le problème viens du logiciel ou du contrôleur ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Simon34, le 09/03/2018 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai trouvé réponse à mon soucis donc si jamais ça peut aider quelqu'un.
La sécurité de mon Mac bloquait l'installation du driver de la platine sans m'en informer !

La marche à suivre est la suivante:
1. Installer le driver,
2. allez dans préférence- sécurité & autoriser l'installation.
3. ré-installer le driver.

Tutoriel détaillé ci-dessous:
https://pdj-ecom-cdn.azureedge.net/-/media/pioneerdj/downloads/other/troubleshooting/troubleshooting_highsierra_001_e.pdf?la=en

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djfrako, le 03/07/2018 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai la ddj rb et jutilise virtual dj 8 mais rien ne fonktionne pas de son pas de signal quand je monte la voie de la rb ni les boutons, a part quelle sallume voila le seul signal pourriez vous maidé svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mati36611246, le 03/07/2018 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous vérifiez que les potentiomètre des "Trims" ne soient pas réglés sur le minimum, le potentiomètre de sa la sortie master également ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur PIONEER
Donner votre opinion sur PIONEER
En cours...