Notice PORSCHE 928

Forum PORSCHE 928

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 928, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2017
à 05:14
Niveau d'huile
Avatar thumb
nolandmarc
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai une Porsche 928 1981 et n'ai pas le livre du propriétaire. J'ai vérifié le niveau d'huile moteur à froid et il en manquait (environ un litre). On m'a dit que pour une Porsche on vérifie le niveau d'huile le moteur chaud. Est-ce vrai?

De plus, mon aiguille de pression d'huile est toujours à 5 lorsque je roule et environ à 4 au ralenti. Est-ce normal?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeansergeB9682, le 22/05/2017 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne suis pas un expert et pour tout vous dire je fais les niveaux à froid puis à chaud comme ça je ne peux pas me tromper
Oui la pression d'huile est variable suivant les tours moteur ! Rien d'alarmant donc
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalV6405, le 22/05/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la différence de niveau huile moteur est faible entre froid et chaud, Par contre, il ne faut pas prendre le niveau juste après l'arrêt du moteur car l'huile n'a pas le temps de redescendre complètement dans le carter et la lecture est faussée. Si il vous manque un litre d'huile à froid, vous remettez un litre, mais attention à ne pas trop dépasser le niveau max car il faut éviter que le vilebrequin ne vienne "taper" sur la surface de l'huile dans le carter, notamment en pente ou dans des virages appuyés. A mon avis votre interlocuteur devait parler de l'huile de boîte (si boîte auto) que l'on vérifie plutôt à chaud, mais en général il y a deux références de niveau (chaud et froid). Pression moteur 4 bars au ralenti et 5 plus haut dans les tours c'est tout bon, car la pression d'huile chute toujours un peu au ralenti (si elle chute trop c'est dangereux, mais 4 sur 5 c'est tout bon).
Bien à vous, Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElodieP4443, le 23/05/2017 à 00:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les 928 consomment de l'huile, c'est normal.
Plus on monte dans les tours et plus on doit en rajouter fréquemment.
L'aiguille de pression moteur 4 ou 5 normal.
forcément 5 en pleine charge... :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanA4667, le 23/05/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le niveau d'huile se vérifie à froid ou au moins après 15 minutes d'arrêt moteur. Cela est la règle pour toutes les Porsches à moteur avant dont l'huile se collecte dans le carter. En revanche les moteurs arrière, à plat, ont une lubrification dite "à carter sec" et la vérification se fait moteur tournant.
Quant à la pression, 5 en marche et 4 au ralenti, c'est parfait. La pression au ralenti est à 3 sur la mienne. Je pense que la viscosité de l'huile a une influence sur cette pression au ralenti. vérification à chaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueL1294, le 23/05/2017 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas le manuel du véhicule avec moi, il est dans ma maison de campagne. Je vous réponds dès que possible! Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...