Notice PORSCHE 928

Forum PORSCHE 928

Posez vos questions aux autres utilisateurs PORSCHE 928, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2017
à 18:27
Porsche 928 s4 qui fume
Avatar thumb
mahou84
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,voiçi mon problème; après 6 mois stocké dans mon garage,je remets ma porsche en route,control des niveau, une batterie neuve et je démarre.Je l'as laisse tourner au ralentie jusqu'à température,le ventilo se déclenche pas de problème......je lui fait prendre de tours et là j'apercoie une fumée blanche à l'échappement. J'éteins le moteur le moteur,15 minutes plus tard je remets le moteur en marche, au ralenti pas de problème merci

Répondre
Réponse de Avatar0StephaneV1825, le 11/01/2017 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir

fumée blanche c'est de l'huile dans les cylindres

Après 6 mois d'arrêt rien d'inquiétant... si le moteur tourne bien et ne consomme pas plus de 2 litres d'huile aux mille km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeO7522, le 11/01/2017 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Je ne pense pas que ce soit grave.
Je pense à de la condensation: probable pour une auto restée longtemps immobilisée.
Moi j'irais rouler 30 minutes tranquillement.
Vérifiez quand même qu'il n'y a pas de "mayonnaise" dans le bocal de liquide de refroidissement...
Cordialement
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisP8878, le 12/01/2017 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petite fuite sur le circuit de refroidissement au niveau du robinet de chauffage compartiment moteur.
Rien de grave mais surveiller le niveau de liquide de refroidissement, Ca m'est arrivé .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cjean11, le 12/01/2017 à 08:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Fumée blanche = eau
Fumée bleue = huile.
Après 6 mois d'immobilisation (ce n'est pas bien, une voiture est faite pour rouler, elle s'abime à l'arrêt) la fumée blanche vient de la condensation qui s'est installée dans le moteur, après quelques kms, il ne devrait plus y en avoir. On y va doucement, on laisse chauffer tranquille. Aussi, l'essence se dégrade assez vite, même si cela sent toujours l'essence. On en remets de la fraiche. Il y en a qui ajoute un additif avant hivernage. je ne sais pas si c'est OK. On reste attentif au niveau huile et eau, voir s'il n'en manque pas et surtout s'il n'y a pas un début de mayonnaise côté huile.

Cordialement

Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mahou84, le 12/01/2017 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous pour vos conseils ,je mets les mains dans le moteur ce week-end ,je vous tient au courant et encore un grand MERCI.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur PORSCHE
Donner votre opinion sur PORSCHE
En cours...