Notice PROLINE DWP5012WA

Forum PROLINE DWP5012WA

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE DWP5012WA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2013
à 21:18
Code erreur.
gabrielux
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
pouvez vous me dire à quoi correspond le code quand les voyants K1 K3 K4 clignotent ?
Merçi d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1zuben38, le 28/02/2013 à 22:00
0

Bonsoir,
Dans la notice, je ne vois pas cette combinaison.
En revanche, si K1,K3,K5 clignotent : problème de tuyau de vidange (plié, écrasé, ou placé trop haut)
si K1, K2, K5 clignotent : tuyau de vidange placé trop bas
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AurélieMellet, le 17/05/2013 à 23:07
0

Bonsoir,
J'ai le même problème, comment avez-vous réglé votre panne? Mon lave-vaisselle s'arrête au début de chaque cycle, peu après la mise en marche et ces voyants (K1, 3 et 5) clignotent et 10 bips retentissent toutes les 2 minutes! Aviez-vous le même problème?
Merci d'avance pour votre solution !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zuben38, le 18/05/2013 à 21:25
0

Bonjour Aurelie,
K1,K3,K5 est en rapport avec la vidange.
Il faudrait essayer, après avoir débranché un instant la machine, relancer un cycle à vide. S'il n'y a pas d'eau, mettre un peu d'eau au fond de la cuve avant de lancer le cycle. Déboiter le tuyau de vidange du tuyau d'évacuation, et l'accrocher directement à un seau par exemple, à 30-50 cm de hauteur (ceci pour éliminer tout problème venant d'une mauvaise évacuation). Vérifier si la machine se vide bien avant de démarrer son cycle Si ce n'est pas le cas, regarder du côté du filtre et de la pompe de vidange (voir explications sur questions similaires dans ce forum).
Vous pouvez revenir si vous avez d'autres observations ou questions;
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AurélieMellet, le 19/05/2013 à 22:22
0

Bonsoir,
Excusez-moi, je me suis trompée dans les voyants : ce sont K1, K3 et K4 qui clignotent. Et effectivement, cette combinaison n'est pas dans la notice, c'est pour ça que je ne sais plus quoi faire...
Aujourd'hui, j'ai débranché pendant 1h mon lave-vaisselle, vidé l'eau restante dans le fond (puisque à chaque essai le cycle se lance mais ne se finit jamais...) et nettoyé soigneusement le compartiment du filtre (il n'y avait pas pas grand chose d'ailleurs...).
Et finalement, toujours le même code erreur !! Qu'est-ce qu'il signifie et pourquoi n'est-il pas dans la notice ??
Merci pour votre aide :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zuben38, le 20/05/2013 à 17:15
1

Bonjour Aurélie,
OK pour les voyants.
C'est vraiment la galère de ces marques, on s'arrange pour que le client ne soit pas autonome ;-(
Vous pourriez essayer d'appeler un SAV Carrefour de votre région. Le SAV Carrefour est réputé plutôt bon (d'après analyse association de consommateurs) et ils pourraient éventuellement vous donner l'info par téléphone.
Je reviens à votre remarque.Vous dites que le cycle ne se finit pas, de l'eau reste donc au fond ? Si oui, on serait donc sur un problème de vidange . Arrivez-vous, en passant le doigt en direction de la pompe (après avoir enlevé la plaque de filtre), à faire tourner son hélice ? (on doit la sentir tourner librement).
Si elle tourne, avez-vous essayé de débrancher le tuyau de vidange (côté évacuation) pour voir si , en le rabattant au niveau du sol (dans une cuvette par exemple), l'eau s'écoule librement lorsque vous recommencez le cycle ?
A suivre !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AurélieMellet, le 21/05/2013 à 03:11
0

Bonsoir, j'essaie ça dès demain, merci ! Je vous dirai ce que ça donne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
591 avis
Vos opinions sur PROLINE
1 débat
En cours...