Notice PROLINE PLC 242

Forum PROLINE PLC 242

Posez vos questions aux autres utilisateurs PROLINE PLC 242, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2018
à 19:08
Température compartiment congélateur ?
Avatar thumb
naha55146332
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté ce produit depuis presque 2 ans, aucun souci jusqu'à maintenant, mais ayant acheté un thermomètre spécial pour congélateurs, je m'étonne de voir qu'il affiche plutôt autout de -10°C que les -18°C requis pour une congélation optimale...J'ai augmenté jusqu'à 5 la molette sans la partie frigo, alors oui, faut croire que ça refroidit vu quedes plaques de givre se forment aussi bien dans la partie frigo qu celle congélo...mais pas vraiment d'effet sur les températures intérieures...
Du coup, je m'inquiète car j'ai des produits conservés depuis longtemps dans les tiroirs du congélateur...
Y aurait-il un effet canicule à l'origine de cela ??
Est-ce-que certains d'entre vous pourraient mesurer la température à l'intérieur du congélateur de ce produit, svp ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Répondre
Réponse de Avatar1kara15333213, le 06/08/2018 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement je constate aussi que la température du congélateur est faible. Je ne l'ai pas mesurée mais j'ai remarqué que les glaces ne durcissent jamais...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr65343515, le 07/08/2018 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Il peut effectivement y voir un effet "Canicule", mais tout dépend de la chaleur dans votre cuisine. En général les appareils ménager, non tropicalisé, supportent des chaleur jusqu'à 32° (données fabricant moyenne). Il faut surtout que votre frigo soit bien ventilé, si possible l'éloigner du mur et des autres meubles et appareils electro ménager. Enlever la poussière sur la grille à l'arrière de l'appareil si nécessaire. Mettre la température au minimum... j'espère que ces quelques conseils vous aideront. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naha55146332, le 07/08/2018 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Merci pour ces conseils, je vais bientôt savoir si la canicule a pu influencer la température :)Et je n'avais pas pensé à la poussière au niveau de la grille... Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joff63566536, le 14/11/2018 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai remarqué que le mien faisai la même chose.La glace ne gèle pas normalement , je me demande si il n'y a pas un problème de conception il faut augmenté la température de la partie réfrigérateur pour avoir une glace correcte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PROLINE
Donner votre opinion sur PROLINE
En cours...