Forum Ponant Caraïbes

Posez vos questions aux autres utilisateurs Ponant Caraïbes, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Ponant Caraïbes sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2019
à 09:49
Croisière avec jeune fille
Avatar thumb
nath8623021
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

bonsoir, je suis tentée par la croisière dans les Grenadines, avec une jeune fille de 16 ans. la tranche d'âge est elle plutot âgée? ce bateau bouge t il beaucoup par rapport aux gros bateaux de croisière? y a t il des spectacles le soir? le wifi fonctionne bien? les suppléments a bord sont ils très élevés? merci

Répondre
Réponse de Avatar0adri33113133, le 28/04/2019 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avec le voilier Ponant, le bateau peut effectivement beaucoup bouger par rapport aux bateaux de croisière surtout si la mer est un peu agité, donc en fonction du temps tout peut changer. Mais cela reste agréable la majorité du temps.Le wifi fonctionne, les suppléments à bord sont assez cher en ce qui concerne les excursions mais correcte pour ce qui est du bar.Il y a des animations tous les soirs (concert, film, spectacle, soirée dansante etc.).Pour la moyenne d'age, ce sont souvent des personnes à la retraite avec quelques familles.Il y a aussi des jeunes mais moins que sur un bateau de croisière classique.Le personnel à bord est très ouvert et trè sympa, par exemple lap asserelle est souvent ouverte aux visiteurs, vous pouvez ainsi voir comme fonctionne le bateau, parler avec le commandant etc.Dans tous les cas, l'expérience Ponant est au moins à vivre une fois car c'est vraiment unique et de grande qualité !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nano34261314, le 28/04/2019 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il est vrai que lorsque nous avons fait cette croisière la tranche d'age était plus élevée , mais je ne pense pas que cela soit un obstacle vu la croisière. Le voilier bouge effectivement un peu quand il passe la nuit entre les îles mais pas de soucis majeurs. Il y a le soir des animations mais pas de grands spectacles comme sur les autres bateaux de Ponant. Le wifi n'a pas été ma préoccupation essentielle, mais je comprends pour une ado...Les supplements sur le bateau ne sont pas plus élevés que sur les autres. Bonne croisière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani66632663, le 28/04/2019 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pas de problème pour une jeune de 16 ans si elle aime les beaux paysages, la découverte, les cocotiers et la baignade dans une eau à 25°. Pour nous la mer a été très calme, donc aucun problème, mais comme toute croisière la météo peut faire des caprices ! Il y a des spectacles et des conférences en fin d'après midi et le soir. Le Wifi était parfois capricieux suivant les zones géographiques. Les suppléments sont princpalement pour certaines boissons au bar. Pour les boissons classiques il n'y a pas de suppléments.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f-p.36534512, le 28/04/2019 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,La moyenne d'âge peut varier en fonction de la période (vacances scolaires) mais généralement elle est plutôt élevée. Comme nous allons systématiquement hors vacances scolaires nous n'avons pas vu d'adolescents à bord. L'ambiance est plutôt calme et relax, cela dépend donc de ce que votre jeune fille souhaite comme compagnie. Les Grenadines sont magnifiques.Ces bateaux sont "petits" (entre 180 et 220 passagers) donc oui, à priori, cela peut bouger un peu plus mais ils sont munis de stabilisateurs qui amenuisent le tangage. Nous avons 8 croisières à notre actif et j'ai eu deux jours de mer agitée, spécialement si on s'éloigne des côtes. Il est prudent de prévoir des médicaments pour soulager du mal de mer quoi qu'il arrive.Le soir il y a surtout des spectacles de danse et de la musique pour danser mais vous n'aurez jamais les grands shows des grands navires, ni la discothèque branchée.Enfin le Wifi fonctionne pas mal du tout en sachant que vous êtes en mer et que la qualité est relative. Depuis cette année, le wifi est gratuit.Le Ponant pratique le All Inclusive, donc rien à débourser sauf pour la boutique et les excursions. La boutique est petite et les prix sont moyens à chers (relatif à notre bourse). Les excursions sont d'excellente qualité et je considère les prix adaptés au service, mais je ne connais pas trop la pratique des autres compagnies. Vous pouvez consulter la liste des excusions pour chaque croisière en ligne et voir les prix.J'espère avoir répondu à vos questions et reste à disposition pour tout complément. Il ne serait pas correct ici de vous parler d'une autre compagnie, plus adaptée à votre adolescente mais jetez tout de même un œil sur le net.Salutations.Fabienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath8623021, le 29/04/2019 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup de vos réponsesnous en sommes à plus de 15 crois!eres sur les compagnies Costa, MSC, et Club Med2nous aimons la tranquiite, mais aussi les soirées avec spectacles, et dansantes.les menus des restaurants valent ils le coup? peut on se faire faire livrer une pizza en room service, à minuit, par exemple?merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath8623021, le 29/04/2019 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le mini bar est il en supplément?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f-p.36534512, le 29/04/2019 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Nous n'avons fait qu'une MSC et CM2 mais ce n'est pas comparable... Tout autre expérience avec Ponant. Je vous suggère de faire une visite du site web il me semble que vous comprendrez mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0s.je62444525, le 08/05/2019 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,les tranches d'âge sont variées selon les destinations choisies (mais beaucoup de plus de 60 ans de manière générale)les navires ont des stabilisateurs qui compensent le roulis (peu de vagues dans les Caraïbes)spectacles de qualité tous les soirswifi gratuit et fonctionnant biensuppléments à prix raisonnables (excursions de 1/2 journée à 55-70 euros, soins spa 130 euros pour 1h et vins premium à partir de 30 euros la bouteille)cordialement.Stéphane

Envoyer un merci ?
En cours...