Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2017
à 10:20
Montage de la table
Avatar thumb
pier24100547
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cette table étant visiblement conditionnée en 3 colis distincts et donc éytant à assembler par le client, je voudrais savoir si le montage ne présente pas de difficultés, surtout en ce qui cocerne le système d'extension...Merci !n

Répondre
Réponse de Avatar0jacq44633145, le 24/08/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas de difficultés particulières? Le système d'extension se fait simplement en posant les rallonges à plat sur les montants de la table que l'on a dégagés en les étirant.Ils se verrouillent entre eux par des 1/4 de tours présents sur chaque rallonge et d'un maniement très simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleB4979, le 24/08/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le montage n'est pas difficile et bien expliqué, mais il est conseillé d’être 2 personnes pour le montage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fami65551152, le 24/08/2017 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de difficultés pour le montage, facile et très fonctionnel, nous sommes une famille dont le nombre de couverts varie quotidiennement de 3 à 10 personnes, et la table suit le mouvement sans fatigue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marl15114162, le 24/08/2017 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, vraiment aucune difficultés ! Bien insérer les pieds dans l'axe ! J'ai cependant retiré les roulettes et mis de la feutrine car nous avons du parquet. Peut-être cela aide-t-il pour insérer les rallonges... Vraiment très facile ! M.T.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0raul35631654, le 24/08/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,aucune difficulté pour le montage,êt nous avons laissé les roulettes . Elle reste très stable.
AC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joce16133116, le 24/08/2017 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non aucun problème majeure, je l ai fait entièrement seule. Cela prend juste un peu de temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier24100547, le 25/08/2017 à 02:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses ! Je crois que je vais craquer pour cette table "shabby chic", en la laissant avec une seule rallonge en permanence, et plus si affinités !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0goon16155646, le 25/08/2017 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Concernant cette table, pour essayer d'être le plus précis possible. Le conditionnement arrive en 1 colis contenant les 2 demis cercles assemblés, les 3 rallonges, la visserie et le pied central. Le pied central peut être retiré en fonction du nombre de rallonges mais je trouve qu'à partir de 2 rallonges, on commence à sentir une légère inclinaison du plateau donc il est préférable. A 4 rallonges installées, aucun problème avec le pied central, c'est solide.
Le montage en lui même est extrêmement simple : 4 pieds qui se fixent via 2 boulons, et le pied central qui est un ensemble de 2 pieds se fixant avec 4 boulons. Vous recevez les indications de montage sur chaque pied car la table est semi-artisanale donc il est indiqué via des numéros où vont chaque pied ainsi que les plateaux.
Par contre, il faut être un peu costaud pour la retourner seul puisque, en toute logique, on assemble les pieds plateau au sol et on retourne la table pour la mettre sur ses 4 pieds. Mais c'est pas léger et elle fait 125cm de diamètre. J'ai un peu galéré à la retourner. En me servant des mousses de protection (emballage très propre d'ailleurs), j'ai fait une halte à la moitié pour rien abimer mais si madame avait été là, ca aurait été un peu moins physique :).
Chez nous, elle est en général avec 1 plateau mais on n'a pas forcément mis le plateau 1 en central. En fait ca depend beaucoup de comment se fait la jointure entre plateau et l'aspect du plateau en lui-même. C'est une table avec un aspect vraiment ancien donc il y a des trous, des rayures, etc. C'est ce qui lui donne son charme mais si vous recherchez une table lisse, passez votre chemin.
Malgré les roulettes, la table est lourde donc ne bouge pas toute seule au moindre coup de vent. Sans roulettes, je la trouvais un peu basse donc j'ai laissé les roulettes également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NBAR46455151, le 25/08/2017 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a aucune difficulté pour le montage. Se référer aux repères se trouvant à l'envers des différentes pièce, en particulier pour les rallonges qui sont à utiliser selon un certain ordre.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...