Forum Psys Psy: Espace hospi-salariés

Posez vos questions aux autres utilisateurs Psys Psy: Espace hospi-salariés, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Psys Psy: Espace hospi-salariés sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2019
à 10:52
Comptabilisation possible des temps de supervision
Avatar thumb
OLIV9384937429
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Prochainement, je commence de la supervision, comptée comme temps de formation continue par ma direction (car faisant partie de mon temps FIR).
Mes frais de transport sont indemnisés. Savez-vous si une prise en charge de la supervision est également possible ?
Merci ! Olivia

Répondre
Réponse de Avatar0NATO16256636, le 25/11/2019 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Olivia, je suppose que vous êtes psy, et que l'employeur prends en charge vos frais de déplacements en tant que temps de travail extérieur à l'établissement, ce qui est pas si courant comme geste (et bien louable par ailleurs!)... Pour faire prendre en charge la supervision en tant que telle il faudrait que cela passe en « formation » dans le plan visé par le CE, et qui ne serait pas renouvelable chaque année, cela concerne des formations ponctuelles, on change donc complètement de contexte. néanmoins vous pouvez déclarer ces frais sur vos impôts en frais réels. il serait tout de même préférable de vérifier ce qu'en dit la convention relative à votre poste. En parallèle, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un Syndicat professionnel des Psychologues. Bonne continuation, N.O.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MURI34566515, le 25/11/2019 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai jamais rencontré de personne dont la supervision personnelle était pris en charge financièrement par l'Hôpital. Cela est peut-être possible lorsqu'il s'agit de supervision de groupe. Cependant, votre direction semble concernée et plutôt bienveillante par rapport au temps F.I.R; ce qui est de plus en plus rare malheureusement. Pour ma part actuellement, le directeur ne veut même pas la prendre en compte sur le temps F.I.R; cela malgré les textes de loi qui définissent le temps F.I.R et la nécessité de supervision. Cela rassure que certains établissements reconnaissent encore le temps F.I.R. Bon courage, M.H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHRY23415522, le 25/11/2019 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans mon établissement cela c'est fait uniquement lorsque c'était une supervision ou analyse de pratique "de groupe" d'une partie de l'équipe ou d'une catégories professionnelle et cela était pris en charge par le service "formation continu" mais à a connaissance, pas d'indemnisation pour les supervisions individuelles! Chrystèle psychomotricienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FERN41656435, le 25/11/2019 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en retraite après 35 ans en pédopsychiatrie , jamais eu de prise en charge de la supervision malgré notre demande à mes collègues et moi-même bon courage Fernand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dubr46454262, le 25/11/2019 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour avoir demandé un numéro de formateur en tant que psy libéral, il est clairement précisé par l organisme qui contrôle les formateurs et les fonds de formation que des analyses de la pratique ou supervisions ne peuvent pas etre financées par un fond de formation. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ANNI13432311, le 25/11/2019 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La supervision est personnelle et dans ce cas comme pour une thérapie cela reste à charge .cependant si la supervision fait partie d une formation de l entreprise et en son sein ,elle est à charge de l employeur. Le temps FIR est un temps payé par l employeur et dans ce cadre ce temps peut-être utilisé de diverses manières, groupe lecture,recherche personnelles...l employeur ne prend pas en charge les coûts de la supervision... En tout cas je n ai pas eu connaissance de cela....annie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ESTE16223234, le 26/11/2019 à 00:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Etonnant dans le contexte actuel que votre établissement reconnaisse le temps FIR , que votre supervision soit prise en compte dessus , ainsi que les frais de route associés !… sur cette voie pourquoi pas le cout des séances remboursé si cela fait partie " d ' une formation continue", à confirmer par ce service j'imagine ! cela donne un espoir sur la reconnaissance de ce travail essentiel en psychopathologie ! bonne continuation à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AVER43314425, le 26/11/2019 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ce n est pas l usage dans mon hôpital mais vous pouvez demander à votre DRH. Cordialement

Envoyer un merci ?
En cours...