Notice RENAULT CLIO

Forum RENAULT CLIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT CLIO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2018
à 16:07
Direction clio 4 ess 1,2l 75cv de 2014
Avatar thumb
papi max
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la communauté, je viens de m’apercevoir que lorsque je roule en dessous de 50km/h si je lâche le volant celui ci tourne de quelques degrés sur la droite et bien sûr la voiture se déporte sur la droite. Au dessus de cette vitesse le phénomène disparait et la voiture roule bien droit sans se déporter, est ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et peut m'en donner l'origine, je précise qu'elle vient de passer au contrôle technique RAS, que les pressions des pneus sont équilibrées, les pneus en bon état.
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0zonc41635451, le 12/11/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ferai l'essaie demain et vous le ferai savoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RachidI3353, le 12/11/2018 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement en dessous de 50 km ce n’est pas très problématique en soit. L’important est sur autoroute. Si on j’aurais essayé un parallélisme dans un 1er temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 13/11/2018 à 06:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses, elle passe en contrôle de géométrie demain chez Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0n.pe33433163, le 14/11/2018 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec le même symptôme, sur une Clio 1, je peux confirmer : "c’est leur maladie la colonne de direction, le croisillon qui se fixe sur la crémaillère prend du jeu.
Attention remplacez pas la crémaillère avant de faire le contrôle !".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papi max, le 16/11/2018 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Me voici de retour, la Clio est passé chez Renault, après essai ils ont été étonné du phénomène, vérification de la géométrie, pression des pneus et état des pneus etc... résultat tout correct, ils ont permuté les roues avant pour voir si le problème se reportait sur l'autre coté, pas de changement, ils ont passé les roues avant à l'arrière et les arrière à l'avant, nouvel essai: le problème de déport a disparu, ils ne comprennent pas, les roues qui étaient à l'arrière sont équipées de pneus neufs et pas de premier prix, celles qui étaient à l'avant sont en bon état à 50% d'usure, le problème est survenu après avoir changé les pneus arrière, je ne cherche plus à comprendre, si quelqu'un pense savoir merci de nous le communiquer.
Max

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
302 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...