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Bonjour à tous, je m'excuse car j'étais absent depuis quelques temps.Je tiens à remercier les deux personnes qui m'ont répondu lors de ma demande d'aide pour la bobine qui chauffe.Le problème a été résolu en remplaçant l'allumage en allumage électronique.Merci encore!
S'il vous plait, est ce que vous avez le schéma électrique pour Renault express intermédiaire.Je ne trouve pas ça à Madagascar, mon problème , lorsqu'on oublie d'enlever une cosse de ma batterie, le matin elle est à plat.Donc j'envisage de refaire la partie électrique , pour cela il faut un schéma d'origine.
Je vous remercie d'avance mes amis et que Dieu vous bénisse!
Soloniaina,
Antananarivo Madagascar
Réponse de THYLLESPIEGLE, le 05/10/2013 à 09:47
bonjour il faut changer le regulateur ( c'est comme un robinet c'est lui qui transmet le courant de l'alternateur a la batterie et quand le moteur est arrete,il empeche le courant de retourner dans l'alternateur et a la masse ),je pense qu'il se trouve sur l'aternateur ou si tu n'en trouves pas changer l'alternateur par un d(occasion
Envoyer un merci ?bonjour à Mada où j'y ai passe les dix plus belles annees
Sylvain
Réponse de THYLLESPIEGLE, le 05/10/2013 à 09:49
ps je viens de relire ton message c'est certainement pour cela que ta bobine chauffait retour de courant
Envoyer un merci ?Sylvain
Réponse de Tahndu, le 05/10/2013 à 13:04
Bonjour Soloniaina, je pense que Sylvain à raison; néanmoins, si tu tiens absolument à avoir un schéma électrique adresses toi à la firme Renault
Envoyer un merci ?Pierre
Réponse de THYLLESPIEGLE, le 06/10/2013 à 10:11
ps suite normalement le regulateur est insere avec les charbons de l'alternateur en les changeant le probleme sera resolu
Envoyer un merci ?bon dimanche à Mada
Sylvain
Réponse de mikesierra83, le 07/10/2013 à 09:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le regulateur d'alternateur est une bonne piste. Mais pas forcément la seule.
En fait, pour verifier instantanément que c'est bien le regulateur, il suffit de disposer d'un amperemetre pour mesurer le courant de fuite au niveau de la batterie.
En ayant debranché la cosse, inserer l'amperemetre entre la cosse debranché et la cosse de batterie. Celui ci indiquera le courant de fuite.
Quelques mA sont tout a fait tolerables,
Sans avoir rien changé vous devriez voir une intesité importante.
Apres avoir debranché l'alternateur, s'il est bien en cause, la meme mesure ne devrait indiquer que quelque mA.
Attention, un amperemetre est un appareil fragile qui ne supporte qu'une intensité maximale. N'essayez surtout pas de demarrez l'express quand l'amperement est connecté!
Réponse de THYLLESPIEGLE, le 07/10/2013 à 09:31
re: seul un bobinage peu absorber tout le courant de la batterie,sauf si une veilleuse reste allumée ou une lunette arriere degivrante,si c'est un faux contact le vehicule prendrait feu
Envoyer un merci ?Nous sommes à Mada et seul le systéme démerde fonctionne et je parle par expérience (25ans de meca de 1957à1982)il faut chercher ce qui est simple et pas cher,Avant de changer le regulateur-balais il suffit de débrancer l'alternateur pour la nuit et tu verras
bonne journee Sylvain