Forum RENAULT EXPRESS

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT EXPRESS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT EXPRESS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2018
à 21:16
Pre chauffage intermitent
Avatar thumb
fredfvp
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un souci avec mon express 1.6D de 1994 qui totalise 326000 kms. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus au tableau de bord et il n'y pas de courant aux bougies, en revanche le boitier de pré chauffage est alimenté. J'ai acheté un boitier neuf, sans succès. Pour démarrer j'ouvre le boitier et je "force" le contact, ça démarre nickel, un peu long quand même:). Par moment lorsque je roule le voyant de pré chauffage s'allume au tableau de bord, et des fois tout fonctionne bien au démarrage. Pour éviter tout court circuit, une fois la voiture démarrée je débranche l'alimentation du boitier, que j'isole bien sure. Si quelqu'un a une idée? Merci et bonne soirée ou journée.

Répondre
Réponse de Avatar0alai34262526, le 12/11/2018 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Je pense que le problème vient de l'alimentation du boitier qui arrive du contact: le boitier est alimenté par 2 arrivées positives 12V: 1 venant directement de la batterie vers le relais du boitier pour alimenter directement les bougies sans passer par le contact (le fil le plus gros), et 1 venant du contact qui met en fonction le relais lorsque le contact vient d'être mis et avant que le temporisateur ne l'arrête.Cette fonction permet au courant de passer le courant directement de la batterie au bougies de préchauffage sans passer par le contact.Je pense que c'est l'alimentation qui vient du contact qui est défectueuse, soit au départ du Neiman, soit entre le neiman et le boitier. Le fait que le voyant s'allume parfois ferait penser à un fil qui serait coupé à l'intérieur de sa gaine. Le dépannage peut se faire en repassant un fil avec gaine du contact au boitier en repérant le fil + 12V qui alimente la mise en contact du relais du boitier. Faire attention de ne pas brancher le fil +12V sur le -Cordialement.Alain C

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sam.51336346, le 12/11/2018 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez le Neiman

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredfvp, le 13/11/2018 à 00:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci pour vos réponses j ai vérifié au niveau du neiman ca à l air ok je pense qu effectivement il y a un fil de sectionner ou qui se met à la masse. Est ce que quelqu'un saurait à quoi correspnde les 4 fils de diamètre assé fins sur lanfiche qui se connecte sur le boitier we préchauffage ? Ca me permettrait de faire un test avec une alimentation en direct. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr24344124, le 19/03/2019 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mettre un bouton poussoir prechauffage camion plus direct bouton et 'autre sur la premiere bougie qui alimente les autres et appuyé 5 secondes sur le bouton et le tour et joué

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...