Notice RENAULT Espace IV

Forum RENAULT Espace IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/04/2022
à 10:56
Avis diesel
Avatar thumb
Pauline94653638
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Répondre
Réponse de Avatar1JCAV45265216, le 27/04/2022 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Du diesel neuf à l'achat? vu la conjoncture je ne m'y risquerais pas...il faudrait effectivement se diriger maintenant vers de l'hybride ou de l'hydrogène.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI42325246, le 27/04/2022 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous avez besoin d'un monospace, type Espace IV, il est difficile de trouver autre chose que du mazout actuellement. Je roule en Espace depuis 32 ans (toutes les générations), et je n'ai pas encore trouvé par quoi remplacer l'actuelle qui a maintenant 16 ans. Nous avons une petite électrique depuis 6 ans (Ion puis e208) et c'est elle qui sort le plus. Nous l'utilisons tout les jours notamment quand on doit se rendre en zone faible emission. On fait même l'effort de l'utiliser pour des voyages plus important (500 km). L'hybride, dans l'état actuel ne me convient pas. Gros thermique et petit électrique d'appoint, le tout bêtement lourd. Pour moi c'est le contraire qui serait acceptable : Une électrique, avec un thermique léger permettant une légère prolongation d'autonomie (50 km). Pour l'instant la petite électrique et le gros diesel sont notre hybride :-) L'hydrogène, donc électrique avec pile à combustible est encore inutilisable. Très peu de modèle et très peu de station (- de 50 en France).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JHRT34116163, le 27/04/2022 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec un monospace de ce type compliqué de trouver un moteur essence, dommage car la différence actuel du prix essence gasoil est en faveur de l'essence. Mais tout dépend de vos kilometrage annuel moins de 25000 =essence plus de 25000 =diesel. Le cout de réparation est aussi important, un diesel coute en moyenne 30 p plus cher qu'une essence. En conclusion il faut être " gros rouleur" pour opter un diesel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
713 avis
Vos opinions sur RENAULT
8 débats
En cours...