Notice RENAULT Espace IV

Forum RENAULT Espace IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2021
à 11:54
Espace 4 2.2 dci problème de démarrage.
Avatar thumb
BOUC24221225
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, depuis quelque temps à chaque démarrage, se produit systématiquement ceci: j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur se met sur un ralenti très instable. Puis, sans passer de vitesse et sans essayer d'avancer, moteur débrayé, si j'appuie sur l'accélérateur, dans un premier temps le régime moteur ne monte pas et reste sur un ralenti encore plus instable jusqu'à parfois caler. En insistant sur l'accélérateur, le régime moteur finit après 15/20 secondes par prendre un fonctionnement normal, je peux enfin rouler normalement sans problème. si je m'arrête un court instant le moteur encore chaud démarre tout à fait normalement. Chez renault toujours la même réponse: la valise (100€ parfois pour rien). Pour un autre garage, ce serait l'embrayage, qui moi me semble normal, et surtout que le phénomène se produit moteur débrayé. Mon ESPACE est vieille 220000 km. Merci pour vos lumières.

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN22363464, le 21/06/2021 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifier FAP et injecteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN56612321, le 21/06/2021 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A-220.000 km c'est normal pour un 2.2DCI B-c'est un des motifs pour le garagiste qui a eu un premier reflex véhicule ancien/'embrayage C-la valise devrait mémoriser l'incident si celui-ci est récent C-le gasoil : le filtre GO a-t-il été changé récemment ? un dépôt de "boues" peut exister dans le réservoir carburant et "boucher" partiellement les injecteurs - les injecteurs d'origine ne sont plus tarés ou un d'entre-eux est défaillant - E-le fait de rouler et monter dans les tours peut déboucher provisoirement l'injection mais le problème est toujours là pour le prochain démarrage F-est-ce que l'aiguille carburant (à gauche) a la bougeotte. ? G-perso mon EspaceIV a rencontré ces problèmes et un vieux garagiste m'a signalé que l'afflolement de l'aiguille prévoyait un très futur double remplacement de l'embrayage voire de la rampe d'injection ... E-il a eu raison - mais ces infos ne se trouvent pas dans les fiches techniques Renault, est-ce un problème récurent à l'Espace IV ? F-si on procède sois-même au remplacement des injecteurs il nécessaire de passer le véhicule à la valise électronique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUC24221225, le 21/06/2021 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour ces pistes. Je dois voir un garagiste indépendant ces jours-ci en qui j'ai plus confiance qu'en RENAULT. (Pour mémoire, pour passer le contrôle technique, RENAULT m'avait fait un devis à 2700€. Avec mon autre garagiste contrôle réussi avec devis divisé par 3).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN23432165, le 21/06/2021 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai eu moi aussi une "vieille" Espace 1.9 dCi qui semble avoir eu le même problème que la vôtre à peu près vers 180.000/200.000 kms. Il a fallu changer les buses d'injection (de mémoire, en tous cas c'était clairement diagnostiqué par un très bon garagiste comme un problème d'injection)), c'est une réparation assez coûteuse mais qui a été utile et elle a tenue jusqu'à ce que je la vende (à 285.000 kms) Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUC24221225, le 21/06/2021 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour répondre à BERN, sur deux point, l'aiguille carburant (le bargraph) n'a pas la bougeotte, le philtre à gasoil a été changé en février lors de la dernière révision. et j'ai peu roulè depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOL25132564, le 23/06/2021 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Navrée suis pas garagiste... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOAL33352555, le 24/06/2021 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'encrassement vanne egr et collecteur admission

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
713 avis
Vos opinions sur RENAULT
8 débats
En cours...