Notice RENAULT Fluence

Forum RENAULT Fluence

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Fluence, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2022
à 10:01
Changement pneus
Avatar thumb
Thom030772
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1DANI22516123, le 13/04/2022 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les changements se font toujour par paire et tout dépent du kilomètrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI36154414, le 13/04/2022 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La période de changement varie en fonction de votre utilisation. Il faut regarder si il reste assez de matière en cherchant le témoins sur vos pneux (dans le doute demandez à un garagiste) En général il faut les changer par paire (pour des questions d'équilibrage). Les pneux avant s'usant plus rapidement il faut en général les changer en 1er. Il est de bon usage lors du remplacement des pneux avant de permuter les roues et d'installer les nouveaux pneux à l'arrière et les anciens pneux arrières à l'avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBE36321535, le 13/04/2022 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas seulement une question de durée de vos pneus. Tout dépend de votre conduite. Plusieurs choses à savoir sur vos pneus : -         Aujourd'hui sur tous les pneus il y a des témoins d'usure. Tant qu'ils ne sont pas à fleur des sculptures du pneu par la peine de les changer. -         Faire attention à la date de fabrication du pneu. Elle est sur tous les pneus. Ne monter que des pneus de 2 à 3 ans maximum. Monter des pneus trop vieux peut provoquer des craquelures sur la structure du pneu et conduire à un remplacement plus précoce que le demande l'usure de la bande de roulement. -         Un même essieu, Av ou AR, doit être équipé du même type de pneu. -         Remplacer les pneus d'un même essieu en même temps. -         Généralement les pneus des roues motrices s'usent plus rapidement que les autres. -         Depuis que cela est possible, je fais gonfler mes pneus à l'azote et à 2,5 Bar, ce qui fait que j'ai toujours une pression constante aussi bien à froid qu'à chaud Personnellement sur ma Fluence, neuve, j'ai remplacé le train AV au bout de 30000Km. 15000 Km plus tard, j'ai passé les pneus AV à l'AR et j'ai fait monter des pneus neufs à l'AV. Et depuis tous les 15/20000 Km je refais cette action. C'est ma façon de faire et elle n'engage que moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...