Notice RENAULT GRAND SCENIC

Forum RENAULT GRAND SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2017
à 13:22
Confort
Avatar thumb
Jeanmarie2
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je veux remplacer mon véhicule. Je recherche un véhicule particulièrement confortable pour faire de la route. Etes vous satisfait de ce véhicule ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0bili16533321, le 26/06/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dans l ce domaine je suis vraiment satisfait de la conduite sur route et du confort, mais attention il existe plusieurs versions et certaines sont plus confortables que d'autres. Par contre l'électronique est parfois problématique. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guil62523121, le 26/06/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui tres satifait de ce vehicule aucun proble (2011 - 110 000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickD7774, le 26/06/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le grand scénic Renault est un véhicule à conduite très agréable et confortable, bonne assise, pas bruyant, nous sommes satisfaits de notre achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieodileS4033, le 26/06/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, je suis très content puisque c'est mon second SCENIC.depuis 2005. Silencieux, spacieux, très bien équipé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pimi11311544, le 26/06/2017 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, aussi bien pour le confort que pour le volume du coffre. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelC7572, le 26/06/2017 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un grand scénic 7 places, DCI 130 cv, il vieillit très mal. Beaucoup de petits soucis. Je pense qu'il y a bien mieux dans la catégorie. Actuellement, je roule en Toyota Prius plus (hybride 7 places), cela n'a franchement rien de comparable. Il paraît par ailleurs que c'est un véhicule très fiable, je le saurai à l'usage... Quoi qu'il en soit, pas très convaincu par le Grand scenic malgré ses quelques avantages comme ses dimensions intérieures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeB1649, le 26/06/2017 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très satisfaite. La position de conduite est particulièrement confortable. La modularité est très intéressante : on peut véritablement assimiler ce véhicule à un utilitaire en cas de déménagement. Facilité d'utilisation des sièges supplémentaires. 2 petits inconvénients qui ont peut-être corrigés entre temps (?) : faiblesse du système de lève-vitres électrique, casse fréquente et mauvais étagement de la boîte de vitesse manuelle, trop long entre 1ère et 2de d'où un "trou" dans la puissance développée alors que par ailleurs il y a une bonne synchronisation notamment entre 5ème et 6ème.
Globalement avis positif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC3012, le 26/06/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai depuis 3 mois et j'ai fait 3000 km. Très confortable et conduite facilité sur ce modèle "intense".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0r-cl55562333, le 26/06/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un grand Scenic, 130 Chevaux, toit panoramique, depuis environ 7 ans.
C'est effectivement un véhicule très confortable par sa position de conduite haute, l'accessibilité à de nombreux rangement, la puissance de son moteur mais également par la visibilité qu'amène son grand pare-brise. Par ailleurs, la luminosité de son habitacle ainsi que son ergonomie de monospace le rendent également très confortable pour les passagers arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RosineD4894, le 26/06/2017 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce véhicule est particulièrement adapté à cet usage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean36531542, le 26/06/2017 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vendu mon scénic II 1.5 DCI à 206 000 km et 8 ans, entretien normal :vidanges, filtres, plaquettes, pneus ainsi que 2 ampoules ; voilà tout. très agréable à conduire, ente 5 et 5,5 l/100 km. Je l'ai remplacé par un scénic III ci 130 encore plus agréable à conduire et consommant 1/2 litre aux 100 de moins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rena24563332, le 26/06/2017 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Propriétaire depuis 5 ans je vous confirme que le grand scenic est à la fois spacieux et confortable, ce qui le rend agréable pour les long trajets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD3073, le 26/06/2017 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui,pas de problème à 130000 km. acheté occasion en2009.
conso 5,5 l/100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavi64325433, le 26/06/2017 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui ce v'ehicule est confortable, je fais des routes longues (800 km) avec les enfants sans probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier31253615, le 26/06/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rien à dire sur ce vehicule ( le meen est de 2012 1.5 dci ) tres confortable bonne tenue de route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GenevieveF1191, le 26/06/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si nous sommes satisfaits de notre grand scénic, je peux dire que sur route notre 406 précédente était plus confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheD8399, le 26/06/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, entièrement satisfait par le grand scenic III, aucun problème, sûr , confortable..Juste la reprise en seconde sur le modèle 1.9 DCI un peu juste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephO1632, le 26/06/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, possesseur d'une grande senic III 130ch 7 places depuis 1 an, j'ai fait presque 30 000kms. Voiture agréable et surtout grande volume de coffre et de rangement. Pour l'instant je n'ai pas de retours négatifs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sola36134551, le 26/06/2017 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait satisfaite, aucun problème , confortable, et économique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math11613163, le 26/06/2017 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est notre second scénic 7 pl, version diesel 110 cv (nous avons gardé le précédent 8 ans). Très grand espace intérieur pour une dimension extérieure raisonnable par rapport aux "grands" monospace. Les 5 sièges sont très confortables, les deux sièges supplémentaires conviennent plutôt à des enfants.
Très modulable (tous les sièges arrières peuvent se retirer). Très spacieux en 5 pl, avec beaucoup de bagages dans le coffre. Peu de coffre disponible en 7 pl.
Facile à conduire et à manœuvrer. Nous avons choisi ce modèle par rapport aux modèles concurrents (grand C4, CMax, …) car le siège chauffeur peut se positionner plus haut : très appréciable en gain de visibilité pour moi qui suis petite !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesD1202, le 26/06/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui c'est un véhicule très confortable,pour la route et(ou) les longues distances sur autoroutes.
Même les places arrières sont confortables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericV5041, le 27/06/2017 à 00:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

super satisfait. Équipement au top et la boite double embrayage de série est un pur bonheur, rien a voir avec les boite robotisés à a-coup et lente de la concurrence ( et en option). Très confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejeanB9433, le 27/06/2017 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour moi il est très agréable à conduire et confortable , c'est mon 2ème ,d'autant que je soufre du dos, plus besoin de se baisser .bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainG6539, le 28/06/2017 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il existe de nombreux modèles. Notre Scénic est ancien, il a 130 cv et ... 220 000 km et tourne comme une horloge ! J'en suis extrêmement satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierC9735, le 28/06/2017 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le Scénic est un véhicule confortable que ce soit sur route et autoroute.Dans l'ensemble j'en suis satisfait quelques petits problémes d'électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceP7110, le 28/06/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons notre grand scénic 7 places depuis 7 ans. Nous en sommes très contents (confort, espace, puissance qui permet de doubler facilement, idéale pour les longs trajets).
Un seul regret, ne pas l'avoir achetée plus tôt ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarjorieB6839, le 28/06/2017 à 23:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon modèle est un Renault grand scenic (7 places) série BOSE en 130 chevaux de 2014.
Le véhicule est très confortable. L'assise droite est un plus (spécifique des monospaces) appréciable (testé sur femme enceinte et personne âgée souffrant d'arthrose aux jambes).
Le volume du coffre est très bon mais les deux places supplémentaires localisé dans le coffre restent a réserver à des enfants.

Niveau bruit il est plutôt bien assonorisé. De plus la gamme BOSE offre un matériel audio de bonne qualité.
Le niveau d'équipement est sympa (mais la je parle pour mon modèle et je sais que tous n'ont pas le meme...) avec camera de recul, détecteur d'obstacles, détecteur de franchissement de ligne... Des petits plus qui améliorent la maniabilité du véhicule (surtout en ville pour stationner).

Attention à l'arrière les suspensions sont un peu dures.

Point faible je dirais pour ma part l'évacuation des eaux de pluies du pare brise avant ! Il faut impérativement démonter les gouttières localisées derrieres les boites a eau afin de retirer les clapets qui ne servent à rien et augmentent considérablement le risque de voir les dites gouttières se boucher !
En effet l'entretien de ces gouttières n'est pas prevue par Renault et ceci malgré un risque important d'inondation de l'habitacle en cas de gouttières bouchée.
Les consequences secondaire étant le fait d'abimer justement l'électronique embarqué par oxydation due à l'humidité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...