Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour J'ai un grand espace 4 de 2005. Depuis plusieurs jours il ne reconnaît pas mes cartes. Quand je mets la carte le tableau de bord s'allume et j'ai la radio. Le voyant clignote normalement. Quand j'appuie sur start il me met carte non reconnue et le voyant clignote rapidement. Je ne peux pas démarrer.
merci
Réponse de All.6153, le 28/06/2017 à 17:06
Il faut sûrement changer la pile qui est dans la carte.
Envoyer un merci ?Réponse de hdes53442125, le 28/06/2017 à 17:20
Bonjour, je vois 2 solutions:
Envoyer un merci ?- remplacer la pile des cartes par une pile neuve (normalement cela doit être effectué tous les 2 ans)
- si la solution dessus ne fonctionne pas, il faut retourner chez Renault pour qu'ils réinitialisent l'appairage entre les cartes et le véhicule. Cela peut arriver à la suite d'un changement de batterie, ou bien d'une révision qui parfois ne fait pas du bien selon les bourdes des techniciens;-)
Réponse de ThierryP7507, le 28/06/2017 à 18:50
Bonjour je n'ai pas encore u ce problème mais je suis allait sur le net et il parle de languette cassé ô fond du lecteur. J avais pensé ô pile aussi !! Cordialement Thierry
Envoyer un merci ?Réponse de FrancoisV5199, le 28/06/2017 à 18:52
La solution la plus économique: changer la pile.
Envoyer un merci ?C'est une pile CR2025. Elle coûte 1€ sur le net.
Cela vaut le coût d'essayer avant de passer chez le concessionnaire.
Réponse de JeanpierreR6067, le 28/06/2017 à 19:02
bonjours j ai un phase 4 2l2 td de 2003 c soit la carte déprogrammé ou changer la pile . voir si avec la carte on peu ouvrir et fermer les portes
Envoyer un merci ?Réponse de alch11156453, le 28/06/2017 à 19:34
Je suppose que tu mets bien le véhicule au point mort sinon c'est peut être le lecteur de carte qu'il faut changer. Le lecteur n'est pas codé tu peux en acheter des corrects d'occasion
Envoyer un merci ?Réponse de JeanmichelB6922, le 28/06/2017 à 20:59
Bonjour. si vous avez branché le Tomtom "Allianz Conduite Connectée", retirez le et tout revient à la normale.
Envoyer un merci ?Réponse de aude61134121, le 28/06/2017 à 21:31
J'ai eu un soucis un jour avec la carte de mon scénic qui était stationné à côté d'un immeuble qui parasitait la fréquence d'onde de la carte de la voiture. En déplaçant un peu le véhicule , j'ai réussi à refaire fonctionner la carte. La voiture ne voulait même pas s'ouvrir . Avez-vous essayé de changer la pile ?
Envoyer un merci ?Réponse de FrancoiseM9924, le 28/06/2017 à 23:55
Changer pile carte. Sinon pb électronique au niveau de la carte. Pas d aimant ou de désactivation par champ magnétique ? Pas de téléphone proche de la carte ? Avec mon Espace si j ai la carte et le téléphone en main ensemble la carte ne marche pas...
Envoyer un merci ?