Notice RENAULT Latitude

Forum RENAULT Latitude

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Latitude, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2021
à 10:01
Changement roue de secours
Avatar thumb
Waren6539505
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ?

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI64411122, le 30/06/2021 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours Les roues doivent être les mêmes. Si votre roue de secours est différente de l'autre roue, l'adhésion, le freinage et la tenue de route peuvent en être affectés. Il faut rapidement faire réparer vôtre roue crevée et la réinstaller. ( une roue de secours et simplement faite pour dépanner. )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU13224411, le 30/06/2021 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cher Monsieur J'ai aussi une Latitude si votre roue est normale vous pouvez rouler tout à fait normalement du moment que votre pneu est pas trop user, et gonflé à la bonne pression . pensez quand même à faire réparer la roue on ne sait jamais. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART21115136, le 30/06/2021 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu peux prendre ton temps pa de souci si sais pas une galette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.OB43424264, le 30/06/2021 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de poser la question à mon mari car j'ai une Renault Latitude aussi et que mon mari est un ancien technicien de cette marque. Sa réponse est simple ce n'est pas une roue comme les autres, elle n'a pas vocation à rouler longtemps c'est une roue de « secours » avec laquelle on ne peut pas rouler sur le long terme d'ailleurs il ne faut pas dépasser 80 km/h et elle n'a pas les mêmes dimensions que celles permanentes. Il vous faut donc en acheter une même deux pour pouvoir avoir un niveau d'usure homogène.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI61421121, le 30/06/2021 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les pneus sur le même essieu doivent avoir la même structure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROUS13214613, le 04/07/2021 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai roulé avec ma roue de secours sans problème. Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'avec la roue de secours il n'y a pas d'affichage de la pression du pneu de secours sur le tableau de bord lorsqu'on demande la pression des pneus. Je pense que vous pouvez rouler en toute quiétude avec, mais le rôle d'une roue de secours comme son nom l'indique est d'être utilisé en cas de secours, d'où l'utilité de toujours en avoir une de disponible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO23453426, le 06/07/2021 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour n'importe quelle voiture l'usure des pneus du même essieu doit être équivalente... un pneu neuf et un peu usé ce n'est pas légal... donc remettre le pneu usé en roue de secours par exemple et racheter un pneu neuf équivalent à l'ancienne roue de secours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...