Notice RENAULT Latitude

Forum RENAULT Latitude

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Latitude, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2020
à 10:17
Fumée blanche
Avatar thumb
Fred190881
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Lors de mon dernier trajet ma Latitude a dégagée une épaisse fumée blanche, savez vous d'où peut provenir le problème ? Par avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1JOEL45612352, le 20/08/2020 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est le matin à froid cela peut être de la condensation si c'est en roulant sa peut-être un joint de culasse vérifier les niveaux et à l'arret À froid regarder le bouchon d'huile voir d'il N'y a pas de mayonnaise dessus ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MBER52221153, le 20/08/2020 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le système Renault du filtre à particules fonctionne ainsi : il envoit du carburant dans le fap afin d'y faire bruler les particules, bruit, chaleur, et fumées blanches... Donc normal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI42524352, le 20/08/2020 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A priori une fumé blanche sortant du pot d'échappement peut être le symptôme d'un joint de culasse défaillant engendrant le l'eau du liquide de refroidissement qui se retrouve à l'intérieur des cylindres ou se fait le mélange air/gasoil. Je vous invite à contrôler le niveau de liquide de refroidissement. Si celui-ci diminue il y a donc une anomalie. Si vous êtes en dessous du niveau mini je vous invite à faire l'appoint avec un liquide de même catégorie (liquide de même couleur vert/rose/jaune) moteur froid (sinon risque de brûlure) et de surveiller la baisse du niveau. (Les motorisations V6 dci sont plus assujetti au panne que les moteur 2.0 dci) En espérant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRAB56351455, le 20/08/2020 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. je ne suis pas mécano mais généralement cette fumée blanche correspond à de la vapeur d'eau surchauffée. Il faudrait donc vous assurer ne pas avoir un soucis sur le joint de culasse. C'st une piste!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL43355143, le 20/08/2020 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Jusqu'à ce jour, je n'ai rencontré strictement aucune panne mécanique avec ma Latitude ! Si le problème persiste (mes connaissances en mécanique sont limitées), je pencherais plus pour un le problème de turbo ou de refroidissement (joint de culasse, vérifier le bocal de refroidissement risque de mayonnaise mélangée avec le liquide de refroidissement). Bonne réception

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...