Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2016
à 19:38
Problème de feu stop
bobbyLRDS
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un problème avec mes feux de stop sur mon Master II dci100 de 2008.
Les supports des feux sont clean, je leur ai mis un coup de bombe contact, et les ampoules sont bonnes. Le problème est que quand j'appuie sur la pédale de frein, le fusible saute immédiatement. Le problème peut-il venir d'un relai ou du contacteur de frein? Sinon c'est quelque part dans le faisceau...
De plus, je cherche la notice du camion qui n'était pas avec quand je l'ai acheté (occaz...)
Merci d'avance.
Bobby

Répondre
Réponse de Avatar1phlechat, le 26/08/2016 à 12:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, d'après ce que je peut comprendre, c'est quand tu freine que le fusible saute. Donc c'est à la sortie du contacteur de stop que le problème est. Essaye de débrancher le fil de sortie (celui qui n'a pas de jus contact mis)et fait un essai si le fusible resaute c'est le contacteur qui se met a la masse (ce qui m'étonnerait, mais c'est pas impossible ), si ça saute pas c'est ton fil qui est à la masse quelques par. Regarde si ton faisceau n'est pas écrasé ou pincé quelques par. A tu essayé sans rebrancher tes supports de feux? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobbyLRDS, le 29/08/2016 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé avec les blocs de feux arrières débranchés mais le fusible sautait quand même. Je pense en effet que ça vient du contacteur ou du faisceau. Je n'ai pas pu m'y repencher depuis jeudi car j'étais en déplacement ce we. peux tu me dire où se trouve ce contacteur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phlechat, le 29/08/2016 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En général le contacteur se trouve sur la pédale de frein pas loin de l'axe quelque soit le véhicule, il va peut être falloir que tu te contorsionne un peu pour y accéder.
Bon courage.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...